Russie 1700 L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante! |
|
| Un retour agité | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vlad Valako Agent de renseignements
| Sujet: Un retour agité Mar 28 Avr - 13:20 | |
| Ca faisait longtemps que Vlad était parti en campagne, il avait été rappelé à Saint Petersbourg par Ermolai ainsi qu'une grande partie des officiers dans lesquels ils avaient tous les deux confiances. Ils avaient confiances dans les mêmes hommes, ce n'était pas pour rien que Vlad était son bras droit. Il était l'heure de midi, et tous les militaires avaient recu pour ordre de venir prendre leur repas à la caserne pour y tenir comm une sorte de réunion, Vlad et Ermolai rentrèrent les premiers, en avance. Ils allaient attendre l'arrivée des autres. | |
| | | Ermolai Valavski Ministre de la guerre, Général en chef des armées
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 13:28 | |
| Ermolai scruta ses soldats et les passa en revue. Ils étaient tous là, à l'heure précise. Disciplinés, c'était bien. Il toussota et le silence se fit immédiatement:
-Mes amis, je suis ravi de vous revoir! La campagne d'Ukraine a été laborieuse et très douloureuse. Mais j'ai l'insigne honneur de vous apprendre aujourd'hui que le traité de paix a été ratifié! Nous avons, officiellement cette fois!, remporté la guerre! Vous allez ainsi pouvoir rester à Saint Petersbourg! Bienvenue chez vous messieurs! Et bravo encore!
Il leva son verre de vodka:
-Santé!
Il le vida d'un trait et le jeta derrière lui, comme le voulait la coutume. | |
| | | Vlad Valako Agent de renseignements
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 13:35 | |
| Vlad en fit de même, cette campagne avait été très dur et il avait perdu beaucoup d'homme, Ermolai aussi, mais ils avaient gagné et les morts n'étaient donc pas mort en vain. Ca leur faisait une belle jambe. Surtout que certains allaient surement recevoir une récompense, après leur mort. Ils auraient préféré ne pas la recevoir et rester vivant, mais bon, il en était ainsi.
- Mes amis, nous pouvons être fier de nous, de ce que nous avons fait, vous allez tous pouvoir vous reposer un peu, bien sur, l'entrainement n'arrête pas mais quand même, la guerre, elle, elle est arrêtée. Alors profitons de notre nouvelle liberté.
Il y avait tout de même pas mal de soldats qui étaient revenus, il semblait à Vlad que certains ne devaient pas être sur le front ukrainien, ce qui l'interpella. Il demanda donc tout bas à Ermolai.
- Tous ces hommes étaient sur le front avec nous ? Il y en a certains que je n'ai pas vu, et je suis sur que Grisha n'y était pas. Lui a été rappelé, mais les autres qui n'y étaient pas ? Que font-ils là ? | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 14:00 | |
| Ermolai observa la salle. Il répondit:
-J'ai rappelé tout le monde. TOUT le monde...
Il le prit à part:
-J'ai peur à une guerre civile, Vlad. Et ce ne sont pas des blagues malheureusement. La tension est telle dans le royaume qu'il suffirait d'une minuscule étincelle pour tout enflammer. Et je crainds que l'étincelle ne soit un mot, un geste du fils ainé du Tsar, Aleksandr. Nous sommes sur la corde raide. Le traité de paix avec l'Ukraine est une vraie bénédiction, crois moi... Nous aurons besoin de tout le monde si jamais il y avait un problème à Saint Pétersbourg.
Il ajouta:
-Il faut tenir la caserne prête. En armes et en victuailles, au cas où.
Ermolai craignait vraiment une guerre civile. La population était éreintée par la guerre, désespérée par la mort de la Tsarin et instable, à cause d'Aleksandr qui intriguait depuis un certain temps. La situation était grave... | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 14:05 | |
| - Tu sais, la guerre civile, je m'attendais à ce qu'elle tombe pendant qu'on était en Ukraine, en ce qui est des armements, la caserne est prête, mais le problème, c'est qu'il faudrait mettre les armes dans le palais, c'est le palais que nous devrons défendre en dernier recours, et alors si les armes sont toutes à la caserne, alors il faudra aussi défendre la caserne. Si tu vois où se situe le problème, et le problème, je suis sur que tu y avais déjà pensé. Je pense que c'est le palais qu'il faut remplir d'arme et de victuailles. La caserne, c'est si on a trop de choses pour qu'elle ne rentre pas toutes dans le palais, mais il vaut mieux perdre une caserne que le Tsar, et puis, tu sais comme moi que nous serons exécutés si Aleksandr prenait la place. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 14:32 | |
| Ermolai hocha la tête:
-Oui, tu as raison, je suis stupide, c'est au palais qu'il faut tout centraliser. Au cas où il faille tenir un siège... Mais il va falloir faire discret. La nuit, je ne vois que ça!
Puis il ajouta:
-Ce n'est pas mon exécution qui me fait peur, c'est le beau massacre qu'il y aura après... Le Tsar bien sûr, mais aussi toute la Cour, qui soutient le Tsar... J'espère qu'on n'en arrivera pas là. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 18:17 | |
| - Tu sais, nous avons les meilleurs hommes de mains, il y a peu de chance qu'on en arrive là, au pire, nous aurons à tenir un siège, au mieux, rien du tout. Entre les deux, une guéria sans pitié avec beaucoup de morts et sans issue possible.
Cette pensée ne le rassurait pas franchement, il savait qu'ils ne perdraient pas, mais ils savaient qu'il y aurait beaucoup de mort et que le pays aurait beaucoup de mal à se relever et ca se sentait à travers ses paroles et son intonation. | |
| | | Grigoriy Gavrilov Colonel
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 20:56 | |
| Grisha avait écouté les discours d'Ermolai, et l'un de ses légendaires sourirs en coin para son visage. Ils allaient pouvoir se reposer... ce n'était pas vraiment le cas d'après ce que Vlad lui avait dit, mais encore une fois le Général en Chef s'adressait à ceux qui revenaient d'Ukraine. Il avala sa vodka plus par patriotisme que par réel goût.
Pourquoi diable n'avait-il pas été en Ukraine? Il était impossible qu'Ermolai fut responsable de son affectation à Vladivostok... il n'y avait rien à faire mis à part se tenir prêt au cas où, éventuellement, peut-être, des rebels daigenraient montrer le bout de leur nez. Certes, d'après ce que les autres en disait, l'Ukraine avait été assez dur, mais il avait juré devant Dieu tout puissant de se battre pour sa patrie, pas de mourir d'enuie pour elle...
Comme l'ambiance se détendait parmis les officiers, il prit place à une table et perça un toneau de bierre. Il sirota sa chope les yeux dans le vide. A cette époque de l'année, Andrei était toujours désagréable. Il y allait certainement avoir pas mal d'agitation en ville pour le remariage du Tsar, il hésita à demander à son frèr de le rejoindre pour boir une verre un de ses jours. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 21:39 | |
| Vlad se leva et alla voir Grisha.
- En fait ? Pourquoi tu étais à Vladivostok ? Tu étais le commandant là-bas, non ? | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 21:52 | |
| Il grogna.
- Oui, mais vu qu'il n'y avait rien, je dis bien rien à commander... Faire sortir les mecs dans le froid et la neige pour les maintenir en forme, ça va une semaine, un mois tout au plus, mais mis à part des voleurs de poules... Celui qui m'a envoyé là-bas à voulu me tuer d'ennui, je te jures. J'en étais réduit à organiser des tournois de lutte pour les gars, histoire de les occupers... Et forcément, personne n'a voulu se mesurer à moi. J'ai l'impression d'avoir perdu une année de ma vie.
Il but une gorgée supplémentaire et se dit que vu son était qui virait à la morosité, il ferait mieux de se ressaisir.
- Au moins, ici, même s'il ne se passe rien, ce que j'espère, je n'aurais pas l'impression de bosser pour rien.
Après tout, là, on parlait sécurité du Tsar, pas du poulailler. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 21:54 | |
| - Ne t'inquiète pas, les armes seront de nouveau utiles à un momentou à un autre, soit pour une guerre civile soit pour une guerre contre les Kazakhes, donc, on repartira, peut-être pas tout de suite, mais un jour, nous aurons à nouveau le loisir de combattre nos ennemis ensembles, sabre à la main, ou arc en main, mais ce temps n'est pas révolu. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 22:06 | |
| Ce que Grisha n'arrivait pas à dire, c'était qu'il se sentait terriblement mal d'avoir été tenu à l'écart d'un combat dans lequel de nombreux frères étaient tombés. Un combat où son bras aurait peut-être fait une différence.
- Et ce jour là, qu'il advienne ou non mon ami, je me tiendrai à vos côtés, je t'en donne ma parole. fit-il avec résolution.
Après tout, tellement étaient tombés... Peut-être que Dieu lui avait sauvé la vie pour qu'il puisse encore servir son pays dans quelque chose de plus grand, ou de plus décisif que la campagne d'Ukraine. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 22:14 | |
| - J'en suis convaincu, peut-être le combat aura lieu ici, à Saint Petersbourg, et notre mission serait alors de défendre la vie de notre Tsar, même si nous devions donner la notre pour cela, mais ca nous savons déjà que nous sommes condamné à finir sur un champ de bataille ou du moins à 90% sur. Alors, autant que ce soit pour la meilleure des causes. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mar 28 Avr - 22:25 | |
| Les paroles de Vlad résonaient dans la tête de Grisha.
Il leva un verre de vodka, l'occasion en valait la peine, et porta un toast.
- A la meilleure de causes! | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mer 29 Avr - 14:01 | |
| - Oui, tu as raison, A la meilleure des causes Reprit Vlad.
Se battre pour le Tsar, il en avait fait serment il y a déjà 14ans, ca faisait 14ans qu'il était millitaire et avait gravi tous les échelons, et ils sentaient qu'il y a 14ans, il avait pris le risque de mourire jeune, sur un champ de bataille mais il avait accepté ce risque, il était prêt à tout pour sa patrie, il s'était donné à elle. Il allait la défendre jusqu'à la fin, jusqu'à son dernier soupir. Ils empencheraient la victoire et ainsi, Vlad n'aurait pas le sentiment d'être mort en vain. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mer 29 Avr - 16:01 | |
| Ermolai s'approcha des deux hommes, il en avait terminé avec les congratulations, il fallait passer aux choses sérieuses. Il murmura, pour n'être entendu que des deux hommes:
-Ce soir, rendez vous dans la forêt, près du vieux chêne qui a été frppé par la foudre.
Ce chêne était plus que centenaire et de mémoire d'hommes, avait toujours été le même: frappé par la foudre.
hj: c'est pour ensuite entrer dans les sous terrains! j'ai créé l'endroit à la fin de la catégorie "château" mais pour trouver les sous terrains, il faut être dans la forêt. Allez-y vous verrez! dans le topic "le vieux chêne" dans la forêt | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mer 29 Avr - 16:50 | |
| - Je serai là, compte sur moi mon ami.
Il était très intrigué de ce qu'ils allaient faire car quand Ermolai restait discret, alors il n'était généralement pas décu de la mission. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mer 29 Avr - 19:58 | |
| Grisha hocha de la tête. Pas besoin de long discours. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mer 29 Avr - 20:03 | |
| Vlad finit son verre de Vodka et demanda à Ermolai.
- Je peux y aller, tu n'as plus besoin de moi ici, n'est-ce pas ? Je repasse par ma chambre, et je te rejoins au vieux chêne. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Mer 29 Avr - 20:10 | |
| Grisha décida de ne pas rendre leur départ trop évident. Il se reservit une chope de bierre. Il partirait quand il aurait fini. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Jeu 30 Avr - 8:03 | |
| Ermolai hoch la tête:
-Oui, vas-y, Vlad. Je partirai après que tout le monde soit sorti. A tout à l'heure.
Il se rapprocha de Grisha, une autre vodka à la main:
-Alors, Vladivostock?
Il voulait permettre à Grisha de lui demander pourquoi cette affectation, il savait que cela le préoccupait. Mais il ne voulait pas l'obliger à en parler, s'il n'en avait pas envie. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Jeu 30 Avr - 8:22 | |
| Certes, Ermolai était son supérieur, etc, mais il n'aimait les fioritures hypocrites. Il se contenta donc de la réponse la plus objective qu'il était en mesure de donner.
- Long... froid... ennuyeux à mourrir.
Oui, il avait bien résumé la situation. Il avala une gorgée de bierre avec amertume, puis saisit l'occasion qui se présentait à lui.
- Pas vraiment compris ce que j'y faisait... les hommes non plus d'ailleurs.
Il n'y avait pas de colère dans sa voix grave comme le grondement d'une avalanche, juste une equanimité sans faille réhaussé d'une pointe de rancoeur. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Jeu 30 Avr - 8:40 | |
| -C'est bien ce que je pensais.
Il regarda Grisha dans les yeux:
-Vous y étiez pour deux raisons: la première, pour vous reposer. Loin de toute l'agitation qu'il y avait ici. Et la deuxième, la plus importante, pour vous sauver la vie. Ceux que j'ai envoyé là bas, et dont vous faites partie, étaient en danger de mort. J'ai appris qu'Aleksandr avait fait une liste noire et avait commandité des hommes pour vous tuer en Ukraine lorsque vous y arriveriez. Seulement, je devais garder cette information pour moi, ne pas vous exliquer la raison de votre "mutation". Il voulait commencer par vous éliminer pour affaiblir l'armée. Et comme il ne pouvait tuer Vlad en premier, il a pensé à vous et vos hommes. Je suis désolé pour Vladivostock, mais c'était le seul endroit sûr. Vous nous avez manqué en Ukraine, mais je préférais prendre le risque de perdre l'Ukraine plutôt que de ne pouvoir réagir à une guerre civile potentielle en Russie même. Maintenant qu'Aleksandr est exilé, vous ne risquez plus rien. Je sais que vous auriez défendu chèrement votre peau mais s'il y avait eu rien qu'un mort dans vos rangs, ç'aurait été catstrophique. Vous me comprenez? | |
| Sujet: Re: Un retour agité Jeu 30 Avr - 20:42 | |
| Son coeur se serra fermement dans sa poitrine.
- Dieu! J'étais à des lieues de me douter de la vérité. Maintenant, oui, pour comprendre je comprend... Et je suis terriblement reconnaissant.
Oui, terriblement c'était le mot.
- Mais je crois que cela rend les morts d'Ukraine encore plus amères. Comment a-t-on pu en arriver ici? Aleksandr... il avait craché ce dernier mot.
Il serrait les poings tellement fort que ses jointures semblaient être sur le point de se briser.
- Il ne l'emportera pas au paradis. Risquer la vie de toute une armé, des dizaines de milliers d'hommes, et de tout un pays, pour tenter de garder le pouvoir... J'ai peine à croire qu'il soit vraiment leur fils. | |
| Sujet: Re: Un retour agité Ven 1 Mai - 7:32 | |
| Ermolai était heureux d'avoir dissipé tout malentendu. Il adorait Grisha et le consifdérait comme un pillier incontournable de l'armée. Avec Vlad, ils étaient ses deux meilleurs hommes. Il ne voulait pas qu'il croie qu'il avait été disgrâcié, jamais. Il hocha la tête:
-Moi aussi, des fois, je me demande quels sont les gênes qu'ils peuvent avoir en commun... Regarde ses frères, deux adorables garçons! Le Tsar est une crème et la Tsarin était tout simplement exceptionnelle de bonté. Si je ne l'avais pas vu naitre, je ne croirais jamais qu'il puisse être leur véritable enfant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un retour agité | |
| |
| | | | Un retour agité | |
|