Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un retour en catastrophe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:24

- Nous voici arrivé.


Il la coucha sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:25

Elle le regarda, il la coucha sur son lit, sa chambre était spacieuse, trés belle.

-Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:52

Anushka était à présent tout à fait présentable. Quand elle était passée en cuisine, on lui avait dit que Marya de Russie désirait une collation. Elle choisit de s'en charger et de monter le petit plateau en argent. Thé, lait, sucre et une part de gâteau.

Elle frappa deux coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:57

Quelqu'un ouvrit la porte à Anushka.
Marya vit la jeune femme, elle lui sourit.
Elle la regarda.

-Merci beaucoup

Roman était partit....
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:04

Anushka plia légèrement les genoux en discrète courbette. La voix était identique à la jeune évanouie...

- Où madame désire-t-elle que je pose ce plateau?

Elle l'interressait particulièrement. Elle était curieuse de savoir quel genre de personage elle était. Histoire de savoir si elle devait protéger Roman d'elle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:21

Marya lui sourit

-sur la comode si vous plait

Normalement une noble n'était pas polie Marya oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:29

Anushka s'exécuta avec obéissance. Les appartements étaient somptueux tout comme la Princesse de Russie. Ses bagages étaient encore posés sous la fenêtre. N'avait-elle donc pas de dame de compagnie?

- Désirez-vous autre chose votre altesse?

Puis, avec un autre regard vers les babages. On découvrait des choses incroyables dans les affaires personelles.

- Puis-je vous proposer de défaire vos valises?
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:33

La jeune princesse avait marre de rester dans le lit, elle ne savait pas si elle allait tenir debout mais elle décida de se lever.

-Non je ne souhaite pas vous déranger, je l'ai déja fait...

Marya était trop differente des autres nobles.

-Cela ne vous dérange pas?

Dans un de ses baguages, il avait des feuilles de dessins, des crayons, il avait aussi son violon.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:37

- Vous savez, je ne suis pas femme de chambre ou dame de compagnie, je suis fille de cuisine. Si vous l'avez déjà fait, j'en suis ravie! C'est tellement rare... Veuillez me pardonner de la méprise.

Elle vit Marya se lever avec difficulté. Anushka se tint prète à la ratraper par le coude. Si elle était tombée dans les pommes une première fois, elle n'était pas à l'abris de recommencer...

- Vous êtes certaines ques vous aller bien? Désirez-vous que je fasse venir le médecin de la cour?
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:46

-Je voulais dire que je vous ai fait déja perdre du temps

Elle la regarda.

-Ne vous en faites pas je vais aller mieu dans quelques heures.

Elle disait cela pour pas qu'on se fasse du soucis, Marya comme je vous l'ai dit n'est pas comme toutes ses nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:57

- Vous savez, j'ai tout mon temps. Je ne suis pas rassurée de vous savoir seule et faible. Je vous jure que ça ne me derrange pas. Je peux aller vous chercher quelques livres à la bibliothèque si vous voulez.

Anushka n'était pas rassurée du tout. La princesse était livide. Elle ne se sentait pas de la laisser seule... Mais après tout, si elle ne voulait pas d'aide, elle ne pouvait pas l'obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:59

Elle la regarda aprés tout elle avait attrapé un coup de froid et elle s'est trop concentré sur la jument.

-Merci beaucoup puis je savoir votre prénom? Je n'oublirais jamais ceux que vous avez fait pour moi


Hj: Je me demande si elles vont devenir cop
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:17

- Anna Gavrilovna, votre altesse, mais tout le monde m'apelle Anushka. Dites-moi donc ce qui vous ferait plaisir.

La petite princesse était étrange. Jamais on ne s'était autant inquiété de ce qu'elle voulait, enfin, sauf Vlad bien sûr. Elle versa une tasse de thé pour Marya de Russie
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:19

-Enchanté Anushka, appellez moi Marya

Elle lui sourit.

-Merci, simplement de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:32

- Vous venez d'arriver, je me trompe? C'est le voyage qui vous a épuisé, comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:38

-Oui

Elle lui sourit.

-Disons que je revient d'une longue absence
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:40

- Ce ne sont pas mes affaires, mais vous n'avez pas l'air ravie de revenir au palais. C'est pourtant un endroit fabuleux.

L'énigme Marya.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:49

-Un peu entre les deux : la seule chose qui me tracasse c'est que je vais devoir épouser un homme que je ne connais pas. Mais je suis trés heureuse de revoir mon oncle.

Elle lui sourit.


Hj: c'est avant le top de la Grande Salle
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:02

- J'imagine! Avoir Nikolai de Russie comme oncle n'est pas donné à tout le monde. C'est un homme droit, juste et profondément bon. Et vous savez, j'ai bien peur que ce genre de marriage soit plus fréquent qu'on ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:04

-Oui, malheuresement comment des hommes peuvent marier leurs filles sans leur consantement?

Elle lui sourit.

-Voulez vous que je vous montre mes dessins?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:15

En fait, la princesse avait besoin de quelqu'un à qui parler...

- Ce serait avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:17

Elle ouvrit son baguage, elle sortit un cahier qui contenait plein de dessin.
Il avait du chateau de Russie, un de sa mére et plein d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:45

Anushka regarda les dessins. Ils étaient très soignés. Elle était admirative, elle ne savait pas dessiner.

- Ils sont très jolis. Qui est cette jolie femme? Elle te ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:00

-Merci beaucoup c'est ma mére.

Elle lui sourit.

-Tu sais dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:03

- Votre mère est vraiment jolie. Elle doit vous manquer. Et pour répondre à votre question, non. Je n'ai pas cette qualité là... Et puis vous savez, une fille de cuisine n'a pas vraiment besoin de ça!

Elle pris le dessin du palais.

- Quand avez-vous dessiné celui-ci? C'est étonnement ressemblant. C'est le palais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un retour en catastrophe Empty
MessageSujet: Re: un retour en catastrophe   un retour en catastrophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour en catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour agité
» De retour à la maison
» Pour un retour...
» Retour au Palais
» Retour de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Appartements de la noblesse :: Appartement de Marya de Russie-
Sauter vers: