Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 parlez-nous... de votre journée!

Aller en bas 
+33
Lys de Lorraine
Denis Karapatov
Grigoryi
Emma Mount
Mikhail de Saratov
Liam Rafferty
François Denon
Gretchen d'Autriche
Jacob
Darena
Zlatan Travic
Ryan Adlington
Anguiel
Daria Kulina
Karol Tepeç
Cécilia Angélos
Ruslan Saveliov
Rurik Plushenko
Bijou
Irina Leonovna
Yulian Oleqonov
Roksana Andreiovna
Artur de Russie
Evgeny Platanov
Daniil Korolenko
Nikolaï de Russie
Akilina Petrushkia
Anna Nikowaï
Lorelei de Russie
Vlad Valako
Ermolai Valavski
Anushka Gavrilovna
Stepan Pushkin
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:25

Topic le plus intéressant, racontons nos vies! Perso, j'adore ça!^^ ici on raconte nos journées, d'acc?

Je commence. Aujourd'hui, fac! Les cours, comme d'hab', un peu chiants, mais j'ai réussi à commander tous les CDs qui me manquaient des coboys fringants! Ah, une chose cependant, depuis quand il faut payer les commandes à l'avance?????? Bref, j'ai réglé à l'avance, mais quand même, je les trouve gonflés, ils font comment si la commande n'arrive pas? Là il n'y a pas de dangers, mais quand même, ils exagères.
Et à la fac, comme d'habitude, pour les mémoires et les soutenances, on a le droit à tout et à son contraire. Personne n'est d'accord sur rien. Dans trois semaines on finit le second semestre et ils viennent seulement d'afficher les notes du premier semestre... L'admiistration, des fois, on se demande ce qu'ils font de leurs journées! Et surtout de leurs après-midi! Le matin je veux bien croire qu'ils n'aient pas le temps, ils ouvrent au public et il y a tout le temps du monde, mais l'après midi ils refusent de recevoir des gens. Alors, mystère, que font-ils donc????
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:02

Frachement, t'es pas compréhensive: et le café? les coups de fil à la meilleure copine enceinte? les pauses cigarettes? les pauses pipi? et l'heure de travail quotidienne! En plus de ça il faut bien se raconter les nouvelles (et comme tout le monde le sait, raconter tout ce qui se passer dans une journée prend... 24H!)

Pour moi : levée 6h (heure anglaise), j'ai passé une heure ici même, ai faillit partir à la bourre. Ai attaqué les cours à 9h15 avec des year12 (=1ères) que j'ai martirisé, mais bon ils ont leur exam oral dans une semaine!, puis year13 (=Ter) puis rab avec une élève de Y13, pause déjeuner avec une élève de Y12, et encore une heure comme ça (maintenant que leurs exams oraux sont dans une semaine ils se réveillent tous pour avoir des leçons de rab ^^). La journée se termine à 15h30 ici, donc j'ai papoté beaucoup avec les autres profs puis je m'en suis rentrée pour me recoller devant mon pc. Malgré le temps misérable qu'il fait ici à Newcastle, j'ai plutôt une journée chouette... bien que fatiguante. (Corriger leurs fautes de français, expliquer en anglais, se concentrer... ça pompe mon énergie... ou je sais, je vais souffrir en revenant à la fac) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:06

c'est vrai que tu es en Angleterre! Tu aimes? ils sont sympas les anglais? je n'y suis allée qu'une fois... dans une famille assez... bizarre! donc voilà l'aperçu que j'en garde!^^ le seul à être vraiment sympa, c'était leur chat! et du coup la fille de la famille m'en voulait parce que son chat m'avait adoptée!^^ il dormait avec moi et ça lui plaisait pas... tu donnes des cours alors?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:23

Ok, tu vas rire, mais... la famille est bizare et j'ai des relations très étroites avec... le chat! qui dort sur mon lit et gratte à la porte dès qu'elle est fermée.
Mis à part ça, ma vrai famille ici ce sont les prof du département de langues qui sont les meilleures mères poules du monde! Et disons que mon rôle c'est de parler français avec mes élèves... donc les cours sont plutôt donnés par les profs et moi j'approfondis et je les fais parler et corrige leur oral, donc ce n'est pas trop prenant surtout qu'avec les oraux qui approchent, l'originalité n'est pas de mise, donc je fais volontairement plus d'heures mais je glande strictement rien une fois rentrée, ce qui me va! En théorie je dois bosser 12h/semaine, mais je m'enuie comme un rat crevé quand je suis de retour dans ma chambre: pas envie de sortir (flemme) et mon "seul" ami c'est mon pc (d'ou ma récente addiction au forum! ^^)
Mais en général, les gens dans le nord sont super méga gentils (quand tu les bouscules dans les magasins ils te disent pardon... !!). Donc ouais, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:27

Et au fait, tu fabriques quoi de beau à la fac? Tout se passe bien? (Lu' a dû me le dire, mais j'ai une mémoire de poisson rouge de temps à autre)
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:07

allez, ça ne se fait pas, mais je m'incruste! très intéressant comme topic! j'adorerais être mettons allez, au hasard, à Berlin!!! ou québec, ça me va aussi, je ne suis pas difficile! Mais encore un jour se lève sur la planète france, bien tôt, d'ailleurs!je ne dors plus c'est un enfer (3h ce matin, 4h30 debout tellement je n'en pouvais plus d'attendre et de me faire chier dans mon lit!). Je résume, il fait gris et l pleut. Chouette! Espérons que ce week end le temps sera plus clément parce que j'ai une ballade de deux heures à cheval et ça va me déprimer si je ne peux pas la faire. Mon équilibre mental en a besoin!
Aujourd'hui au programme: courses alimentaires (épuisantes) et cours à un enfant de 6ème qui a l'air adorable (je l'ai rencontré pour la 1ère fois hier). Bonne journée, en somme. Et si majuscule pouvait m'appeler pour me dire qu'ils vont recevoir la comédie musicale que j'ai commandée (dracula entre l'amour et la mort, elle n'est éditée qu'au canada apparemment! la poisse!) là, ce serait le bonheur total!
Petit coup de gueule: j'en ai marre d'attendre les résultats de mon concours!!! GRRR! Il y a vraiment de quoi mourir de stress!
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:34

Natacha, tu as oublié qu'on allait à cultura aujourd'hui...

Anne-Cécile, à la fac en fait je fais un master de linguitique... Je tavaille (pour mon mémoire) sur des dictionnaires pour adolescentes. ça se passe, disons que je m'ennuie beaucoup mais je m'en sors bien!

programme pour aujourd'hui: une heure d'anglais sur pc pour la fac, courses à cultura et ce soir visionnage de "funny games US". Journée tranquille! ah oui, et msn aussi! d'ailleurs Anne-Cécile, ça me ferait plaisir d'avoir la tienne (par MP pas ici!^^) si tu veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:00

Forcément, j'ai lu ce message (2h) après avoir réglé le problème msn!

Bah, si tu t'en sors bien c'est l'essentiel!

D'ailleurs les filles, vous semblez être maudites, entre Audrey et ses notes qui arrivent un poil tard et le concour de Natacha... La terre entière s'est liguée pour vous faire poieauter ou quoi?
Je compatis, je jure!
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:14

merci, c'est gentil! mais moi, le poireautage était prévu malheureusement! bon, il va bientôt prendre fin, pour le meilleur ou le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:55

oui, c'est un complot mondial!^^ d'ailleurs il y a une super chanson des wriggle là dessus, le complot elle s'appelle... ^^ => (comme je vous aime bien, je vous la mets!) https://www.youtube.com/watch?v=HhGcX-LUmzQ

après forcément, on se sent un peu... visé par un complot!^^

bref, aujourd'hui on a fait une brocante!!! et je suis une fan des brocantes! on y trouve souvent plein de trésors! et là en l'occurence, j'ai craqué sur des films d'horreur! incroyable, d'habitude il y en a très peu dans les brocantes, à croire qu'en Normandie les gens aiment plus les films d'horreur qu'à Paris!^^ je ne vous fais pas la liste mais dans le tas j'ai trouvé "camp blood", je désespérais de le trouver! vous connaissez, pour certains, ma passion pour les films d'horreur et vous savez à quel point j'aime trouver ce genre de petits films! j'ai été gâtée aujourd'hui! Smile

bref, écoutez la chanson des wriggles!
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:58

J'ai l'explication scientifique à la prolifération matinale de lapins: un terrier dans notre jardin avec des bébés lapereaux! c'est trop adorable!

Pour rester dans le buccolique, j'ai passé un peu de temps avec Gérard, l'ânesse du voisin (merci ivan de l'avoir baptisée aussi ridiculement!) elle est géniale, trop gentille!

Voilà, un post qui ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:59

Gérard est un très beau prénom pour une anesse, c'est même parfait je trouve. Et oui, les lapins, c'est génial, mais t'es sur que t'en as vu 14 ce matin, ou c'était 14fois le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:03

précisions pour les autres, si Ivan trouve que c'est un beau nom pour une ânesse, c'est parce que c'est LUI qui lui a donné!^^ en ce qui me concerne j'aurais préféré un prénom plus doux, plus féminin genre cheval de race!^^ mais bon, maintenant on s'y est habitué...

MDR pour les lapins!^^ tu insinues que Natacha a des hallucinations?^^ remarque à 6h du mat' c'est pas étonnant!lol
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:04

on allait quand même pas l'appeler marine de rubis, c'est ridicule comme nom.

non, j'ai pas dit ca, mais peutêtre qu'il est repassé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:14

non non, mais Aurore, ça aurait été joli tu vois! au fait, tu as des photos d'elle sur ton pc? il faudrait qu'on montre aux autres de quelle magnifique ânesse on parle!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:15

non, malheureusement, je n'en ai pas. QUand on sera rentré, tu pourras du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:19

oui, on mettra sa photo!^^ elle est tellement belle, vous allez voir! j'en ai plein, dont une avec toi qui est très bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:30

moi en revanche, j'ai peut-être ça en magasin!

tu me prendrais pas pour une bleusaille par hasard, toi, avec tes histoires de 14 fois le même lapin? Je te dis que j'en ai vu quatre au moins faire la course! Dummkopf va! Et d'ailleurs, à 6h, je suis au max de ma forme, alors hein, les sarcasmes!

Et Gérard n'est pas un om pour une ânesse Ivan, désolée de te faire de la peine! Bon "goutte de rosée du petit matin de décembre" non plus mais genre je ne sais pas Tess ou Lola, ça, c'est cool! Mais Gérard!!! Ca fait paysan du massif central dans les années 1850!

Vous allez m'adorer! J'ai notre chère Gérard!

parlez-nous... de votre journée! Dsc00510 parlez-nous... de votre journée! Dsc00511

J'espère que vous appréciez parce que la galère pour que mon ordi veuille bien les envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:34

Ohhh ˆˆ C'est meugnon !
La dernière fois que j'ai vu des ânes, c'était des ânes à poils longs ˆˆ (Affectueusement surnommés nº1, nº2, nº3.. ! )
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:35

Moi j'adore Gérar! Mais on est d'accord, ca fait pas très... féminin?

Et mdr pour les lapins... Tu devrais les marquer comme les moutons avec un coup de bombe pour être sûre Natacha! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:41

Mais si Gérard était l'abréviation de Gérarline ? (Prénom peu français, je sais, mais comme on ne sait jamais... !)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:19

De toutes facons, elle répond au prénom de gérard, on ne va pas le changer, on ne peut pas le changer, et puis, on n'est même pas sur de si c'est un mal ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:34

Tu es si innocent que ça Ivan? Pour savoir il n'y a qu'a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:35

ca, je sais, mais laissons une part de mystère sur cet(te) âne(sse). C'st plus plaisant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:30

audrey est persuadée que c'est une ânesse et MOI AUSSI! après vérification sommaire! Mais bon, c'est vrai que maintenant, à mon grand désespoir, elle ne répond plus qu'au nom de Gérard, elle est trop habituée la pauvre!

bonne idée pour les lapins! je vais les arrêter, demander un contrôle d'identité et les marquer sur l'oreille droite au marqueur rouge! hate là les lapins, on va compter! c'est pour les statistiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlez-nous... de votre journée! Empty
MessageSujet: Re: parlez-nous... de votre journée!   parlez-nous... de votre journée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parlez-nous... de votre journée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balladons-nous
» les photos de nous!
» Nos photos (prises par nous ou des amis)
» Douce réalité pour nous deux pv Mikhail
» Fin de journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Entre joueurs :: Baratin!-
Sauter vers: