Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quête de quiétude.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:36

- Non, aucun traité. C'est Aleksandr qui devait être Tsar, il n'en a jamais été question pour moi jusqu'à il y a peu et j'ai pu choisir en toute liberté celle que je voulais époer. Il se trouve qu'aujourd'hui je me rends compte que je ne suis pas amoureux d'elle, mais si je l'avai été, fille de noble ou de servante, cela n'aurait eu aucune importance! Je ne laisserai pas la politique guider ma vie. Je te l'ai dit, je ne veux pas être Tsar. Parce que je ne veux pas devoir me plier à ces coutumes ridicules. Es tu fiancée?

*N'en pouvant plus d'attendre qu'elle le lui dise d'elle même, il avait préféré le lui demander directement. Plus simple.*
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:35

La question directe la surprit. Ils ne prenaient pas la peine de prendre des gants depuis le début, mais là, elle se sentait entrer en zone de danger. Etait-ce de la curiosité? de l'interêt? le début d'un reproche? Elle avait en général trois réponse à ce genre de question, qui dépendait de son interlocuteur. Tantôt Irina grincait des dents, fronçait les sourcils et bougonnait un "non", montrant clairement que ce n'était pas prêt d'arriver; tantôt elle éclatait de rire, comme si on venait de sortir l'énormité de l'année, cela avait le même effet; tantôt elle disait "oui" et on la laissait en paix.

Pour la première fois, Irina prit le parti d'opter pour une autre option, la sincérité. Elle sourit doucement, comme pour dire à un enfant que sa grand-mère est au ciel et qu'elle le suivra où qu'il aille.

- Non, je ne suis pas fiancée, ni mariée, ni promise à qui que ce soit. Je crois que j'aime trop ma liberté. Et puis, sincèrement, qui voudrait de moi pour épouse hormi un fou? demanda-t-elle un peu moins réservée, avec une pointe d'humour en écartant les bras.

Elle pensait à son costume, à ses aventures, à sa liberté, au serpent dans son ventre. Irina attendait presqu'Artur frappe où cela faisait mal... c'était une question réthorique, certes, mais elle donnait des bâtons pour se faire battre. POurtant, ne venait-t-il pas de lui montrer qu'il était un homme de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:32

- Un fou?

*Artur sourit en s'imaginant la demander en mariage.*

- Je ne vois pas ce qu'un fou pourrait te vouloir, tu es loin d'être ne femme faite pour un fou! D'ailleurs si je puis me permettre, tu te dévalorises. Je pense que celui à qui tu donneras ta main aura bien de la chance car il ne trouvera pas qu'une épouse, il trouvera une femme. Une vraie. Tu es une boufféd'air frais dans cette Cour où seules comptent les apparences et la beauté des tenues de soie. Enfin, tu n'es pas fiancée? C'est parfait, ainsi je n'aurais pas à me battre en duel contre ton fiancé pour pouvoir passer du temps avec toi! Enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénient!

*Il était heureux de pouvir discuter avec une femme qui ne lui parlait pas de la prochaine soirée mondaine. Il avait l'impression de retrouver en elle le côté libre et profondément humain des nomades du Kasakhstan. En revenant il avait été plongé dans une mélancolie sans fond par toutes ces futilités de Cour. Irina était l'air frais qui le maintenait.*
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:33

Irina fut frappée par autant d'honêteté. Sa carapace la protégeait du monde entier. Elle l'avait toujours fait, et ce n'était pas demain que ca allait changer, mais Artur arrivait à percer à travers... et pas pour la blesser. Elle s'était défaite de cette armure invincible sans s'en rendre compte. Elle n'avait pas gardé de tunique de cuir, elle n'avait pas gardé de vêtements... Elle se sentait presque nue, sans s'en sentir mal à l'aise. Certes, elle ne savait pas trop comment réagire, mais elle se disait qu'il lui pardonnerait tous ses faux pas.

- Je... non... je n'y vois pas d'inconvénients.

Elle n'en revenait pas. Elle était presque sur le point de rougire. Il fallait qu'elle arrête cela.

- Comme je te le dis, je suis libre comme l'air... Je peux tout faire, ou presque... Chasser, parler, bretter, philosopher, monter, et j'en passe... ne me demande pas de danser ou de jouer de la musique, c'est tout ! plaisanta-t-elle.

Elle était sur le point de lui demander une garantie de grands espaces, mais c'était inutile. Il lui sufisait.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:59

- Tu ne danses pas? Pourquoi cela? Je trouve certaines danses très intéressantes même s'il est vrai que la plupart sont de convenances. Il est vrai aussi que j'ai été "formé" à la danse dès tout petit. Mais nous avons ceci en commun, je ne joue pas non plus d'instrument. Mais ne t'en fais pas, quand je parlais de passer du temps en ta compagnie, je ne parlais pas d'activités mondaines à proprement parlé! Je parlais de promenades à pied et à cheval, entre autres choses! Et bien sur si tu as des idées, je serais ravi de découvrir tes passions!

*Irina était une femme d'une profondeur peu commune. Elle lui plaisait pour de multiples raisons mais la plus importante d'entre elles était qu'elle revendiquait le fait d'être un être humain au même titre que n'importe quel homme sans pour autant se sentir supérieure. Il avait enfin face à lui plus qu'une poupée de cire.*
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:20

Irina se mit à rire... Elle n'y pouvait rien. La danse faisait partie de ces choses... Son enfance n'avait pas été des plus conventionelle, et la danse en avait patie.

- Désolée, c'est juste que mon explication va te sembler bien étrange. On a bien tenté de m'enseigner les rudiments de la danse lorsque j'étais petite. Je dois peut-être même me rapeller le quadrille, si tu n'as pas peur d'être rendu ridicule par ta cavalière. Mais dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai préféré aux pas mesurés et enuyeux de mon professeur ceux plus rapides et interressants du maître d'armes de mon frère! Et j'ai rapidement fait des infidélités au premier.

Irina se calma. Pourtant son humeur était au beau fixe, et elle n'avait pas peur de se défaire de son abord froid qu'elle arborait comme une armure quoi qu'il arrivait. Elle espérait juste qu'il soit capable de perçer ce masque lorsqu'il la recroiserait dans les couloirs.

- Mes passions sont aussi variés que surprenantes. Mais si tu me parlais de tes passions à toi? Je ne sais pas si être le futur Tsar officiel te laisse beaucoup de loisirs, mais si tu étais seul maître de ton temps, que ferais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête de quiétude. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête de quiétude.   Quête de quiétude. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de quiétude.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: La forêt :: Le reste de la forêt-
Sauter vers: