Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des inquiétudes plein la tête

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:41

- On a tous les deux une histoire triste, mais toi, ta famille compte encore pour toi, tu peux te raccrocher à elle quand ca ne va pas. Moi, je ne me raccroche à rien, enfin, je ne me raccrochais à rien, les militaires, on ne peut pas leur raconter tout ca, car beaucoup pense qu'il faut avoir un coeur de pierre pour être bon, c'est la qu'ils se trompent, pour être bon, il faut justement avoir un coeur mais impossible de leur rentrer ca dans la tête. Maintenant, je me raccroche à toi, tu n'as pas beaucoup de chance tu sais.


Il rit jaune.

- En quelque sorte, j'ai deux endroits fixes, ici, à la Cour, avec toi et les autres, et sur les champs de bataille un peu partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:56

Elle baissa les yeux, mais ne put masquer son sourire...

- Allons, de nous deux, le plus malchanceux n'est pas celui que tu crois...
Comment pouvait-elle être son ancre, son phare dans la tempête? Elle qui volait à l'aveuglette dans ce palais immense d'un endroit à l'autre, des écuries aux cuisines, des ragots aux rumeurs...

Les yeux d'Anastasiya vinrent la fixer à travers la mousse et le tronc des arbres... Le regard de la comtesse sur Vlad aurait dû être beaucoup plus limpide... Que faisait-elle, une fille de cuisine à parler à coeur ouvert avec un illustre général de l'armée... Quelle idiote!

Elle se releva. Son sourire était toujours là, mais plus fade.

- Allez, je dois y aller... Ou sinon Stepan va me balancer dans la soupe... Merci de m'avoir écouté Vlad... Je n'oublie pas tout ce que tu fais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:06

Vlad se sentit déboussoler par cette réponse, il ne voulait pas qu'elle parte mais apparemment, il n'avait pas trop le choix, il devait la protéger, alors autant ne pas qu'elle meure tuer par Stepan. Vlad dit alors un simple

- Oui, tu as raison. La plus malheureuse, au final c'est toi.


On sentait le regret et le désarroi dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:26

Les mots de Vlad la poignardèrent... mais elle l'avait bien cherché. D'accord, ce n'était pas ce qu'elle avait voulu dire, mais tout de même...

Elle réalisa qu'elle avait oublié ses chaussures, et elle revint vers lui pour les remettre. Ses yeux et son petit sourir disaient "Je suis désolée" mais il fallait qu'elle parte. Il ne fallait pas qu'elle se berce d'illusions, d'autres s'y étaient brulé les ailles.

Anushka reprit le chemin du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:27

Vlad aurait voulu pouvoir l'accompagner, continuer à parler avec elle, mais il ne pouvait pas bouger, la terre aurait arrêté de tourner à cet instant qu'il ne s'en apercevrait même pas. Les inquiétudes ou plutôt les boulversements avaient changé de tête et étaient désormais dans la sienne. Il la regarda s'éloigner en direction du palais après un retour pour revenir chercher ses chaussures. Il allait donc rester là, à l'endroit où il avait trouvé Anushka, quel meilleur endroit pour réfléchir que celui qu'elle avait choisi elle-même et où il l'avait trouvée. Il se prit alors la tête dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inquiétudes plein la tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: La forêt :: Le reste de la forêt-
Sauter vers: