Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Des inquiétudes plein la tête

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:12

Anushka était assise dans la mousse. Elle avait retiré ses chaussures pour sentir le contact des feuilles sous ses pieds. Elle réfléchissait.

Elle n'arrivait toujours pas à se sortir Grisha de la tête... Qu'allait-elle faire s'il la trouvait ici? Aurait-elle la force de s'opposer à lui et de rester? Pourrait-elle tout quitter?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:25

Ce fut Vlad qui la trouva en première, elle était là, Anushka, seule, pourtant, ce n'est jamais plaisant de se retrouver seul...

- Anushka, qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? demanda-t-il démontrant ainsi sa petite immagination.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:30

Elle sursauta. Elle était tellement plongée dans ses pensés qu'elle n'avait pas entendu Vlad venir. Elle porta la main à sa poitrine.

- Bon Dieu, Vlad! Tu as faillis me faire mourir de peur... Désolée, je réfléchissais...

Il la regardait avec l'air interrogateur. Anushka n'aimait pas à avoir à se dévisser le cou pour lui parler.

- Assied-toi donc. Sauf si tu as autre chose à faire, bien sûr.

Pour une fois, elle ne disait pas non à un peu de compagnie. Ses pensées étaient beaucoup trop angoissantes pour qu'elle aprécie de rester en tête à tête avec elles très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:33

- Non, je n'ai rien d'autre à faire, je ne te dérange pas et je voulais justement te parler, et tu sais très bien de quoi je veux te parler. Que demander de mieux que la chance que j'ai aujourd'hui ? C'est tout purement parfait.


Il s'assit donc, il ne la dérangeait pas, c'était l'instant rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:37

Elle grogna. Anushka était heureuse de se sentir aussi bien avec Vlad. Elle pouvait être elle-même lorsqu'elle était là. Et là, elle avait vraiment besoin de grogner.

- Moi qui croyais que tu allais me changer les idées! fit-elle sur un ton de faux reproche, un sourir en coin. Je suis servie!

Elle étendit les jambes devant elle, et fit jouer ses orteils dans la mousse.

- Puisqu'il faut y aller... Moi d'abord. Es-tu sûr que Grisha se doute plus ou moins que je suis là?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:42

- Non désolé, tu sais tout aussi bien que moi qu'il faut que tu sois au courant de tout ce que tu dois savoir et que je sache tout ce que j'ai à savoir. C'est vital pour toi essentiellement et pour moi, en de moindre mesure mais pour moi quand même. Je suis sur qu'il sait qu'il y a une Anushka au palais puisqu'il nous a entendu parler de toi avec Stepan une fois à la librairie. Et une deuxième avec Ermolai. Il a tiqué deux fois, il ne sait pas que c'est toi mais je pense qu'au bout d'un moment, il va vouloir vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:49

Elle soupira.

- Oui, tu as raison.

Elle garda le silence. Elle ne savait pas vraiment pas quel bout commencer...

- En fait, avec Grisha, ça a toujours été particulier. J'ai sept frères. Il avait quelque chose comme dix-huit ans quand je suis née. Et dès que ça a été possible il est parti pour l'armée.

Elle s'adossa contre l'arbre derrière.

- Ensuite, j'ai grandit et lui aussi. il revenait tous les ans, ou tous les trois ans. Il a un sens du devoir lancinant. Il n'est parti qu'après avoir eu la garantie d'Andrei, l'aîné, que tout irait bien sans lui. Le fait de me savoir en sécurité à la maison avec mes six frères et quatre belles-soeurs... ça a toujours été une sécurité pour lui. J'ai grandit, mais il ne s'en est pas rendu compte. Il veut toujours me protéger.


Elle avait dit ces mots presque rageusement, même si elle savait qu'au fond c'était pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:58

- Tu sais, il veut ton bien, et pense bien faire ainsi, mais si jamais il veut que tu repartes, je ne le laisserai pas faire, ici, tu es tout aussi bien que "chez toi" et d'ailleurs, ici, c'est chez toi maintenant, et je t'interdit d'en partir, je ferai quoi sans toi ? Mais, je ne peux pas te dire que je ne le comprends pas. Une personne comme toi, on a vraiment envie de la protéger. Et puis s'il veut absolument que quelqu'un te protège, alors je le ferai, même si je pense que tu te protèges très bien toute seule. Grisha est quelqu'un de bien, il ne faudrait pas l'oublier. Et puis ne t'énerve pas, moi, je n'y suis pour rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:12

Les larmes pointaient dans les yeux d'Anushka.

- Je sais que tu n'y es pour rien... Désolée.

Elle renfifla.

- Je sais aussi qu'il veut mon bien... Mais je ne suis plus une petite fille.

Elle écrasa une larme du revers de sa main. Elle n'avait pas la meilleure façon de le montrer.

- Je sais ce qu'il croit. Il va penser que parce que je travaille ici, je me comporte comme une... catin. Surtout qu'on ne peut pas vraiment dire que je reste bien à ma place. Toujours à trainer partout... il faut avouer que le palais n'est pas vraiment le lieu le plus sûr pour une fille.

Elle pensait précisément à la terreur qu'elle avait vu dans les yeux d'Anna l'autre matin. La pauvre vivait dans la peur. Elle renifla encore.

- C'est très gentil de me dire ça... TOUT ça... mais si lui ne le voit pas? Tu as raison, je suis plus chez moi ici qu'ailleurs, mais il peut être tellement obtu parfois! Il est convaincu que personne ne tient autant à moi que ma famille...

Elle pleurait totalement maintenant. Bravo Anushka! Belle maitrise de toi... pensa-t-elle.

- Je ne veux pas partir, Vlad... Je... Je ne me suis jamais senti aussi à ma place qu'ici.

Elle non plus ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait sans Vlad. Il était rentré dans sa vie d'une étrange façon, et cette présence était tellement réconfortante.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:26

- Ne sois pas désolé, toi non plus tu n'y es pour rien dans ce qui t'arrive. Tu ne peux t'en vouloir pour ce que tu fais, tu es venue au palais pour être indépendante en quelque sorte, c'est même tout à ton honneur, et j'ai fait pareil, ma raison d'engagement dans l'armée était l'indépendance, mes parents ne le voulait pas.


Il s'apercu qu'elle commencait à pleurer, Vlad n'avait pas un coeur de pierre et comprenait ainsi pourquoi les larmes se pointaient. Evoquer ce genre de chose n'est pas toujours facile, surtout quand on a la peur au ventre. Ici, la peur c'était son frère, elle ne savait pas comment ca se passerait s'il apprenait sa présence ici de facon sure.

- Je suis bien d'accord avec toi, je te l'ai dit d'ailleurs que je pensais que tu étais assez grandes pour te défendre toute seule, au moins contre les personnes qui ne sont pas des barbares, des personnes non armée, après pur se défendre contre les barbares, c'est plus dur, mais je veux dire que c'est partout pareil, au palais, en Sibérie, en Ukraine...


Il eut un sourire à ce qu'Anushka avait dit, pourtant, celui ci semblait assez mal venu.

- Une catin, tu es bien tout le contraire, et pour cela, il prendra en compte mon témoignage, pour tout en fait, il me fera confiance pour tout ce que je lui dirai. Il n'aura pas le choix, je lui interdirai de te faire partir, je ne supporterai pas, et il ne me désobéira surement pas, il sait qu'il n'en a pas le droit et qu'il risque gros même s'il sait également que je ne le ferai pas dégrader. Il sait qu'alors, il risque de perdre ma confiance,et perdre ma confiance, c'est en quelque sorte perdre celle d'Ermolai... Et ca, c'est pire que d'être dégradé ou d'être envoyé à Vladivostok, crois moi.


Vlad essuya quelques larmes du visage d'Anushka.

- Arrête de pleurer, tu as ma parole d'honneur comme quoi tu ne repartiras pas. Ta place est ici, au palais. Tu es plus en sécurité ici en plus. Il n'y a pas de brigands à Saint Petersbourg, ca change beaucoup de choses déjà, et puis, il y a toujours des militaires, Stepan... Toutes ces personnes te défendraient si jamais tu en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:54

Les paroles de Vlad la calmèrent. Elle n'avait pas pleuré comme cela depuis un sacré moment et elle se sentait chamboulée. ELle prit une profonde respiration et renvoya un sourir fâlot à Vlad.

- Désolée pour tout ça... Ca ne m'arrive pas souvent. Merci Vlad. C'est rassurant de savoir que tu es là.

Elle s'engageait sur une pente savoneuse...

- Et toi qui l'a vu... Est-ce qu'au moins Grisha va bien?

Elle ne savait pas ce qui se passait à Vladivostok. Il était peut-être blessé, ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:11

- Ca fait plaisir de voir ce semblant de sourire sur ton visage, et puis, c'est normal de réagir comme ca. La situation est tout ce qu'il y a de moins évident à gérer et elle est à la base plutôt contre toi. J'espère rester un peu de temps ici avant de repartir.


Ah, la question allait surement la rendre encore un peu plus contente, voila qui était bien.

- A Vladivostok, il a passé une année entière de long ennui, il n'y a pas vu un seul rebelle et la motivation des troupes n'était pas géniale, ils ont donc passé, une année de repos disons. Il aurait préféré l'Ukraine avec nous, mais ce n'était pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:29

- Au moins il est entier alors... C'est bien!

Bon, une année d'ennuie l'avait certainement rendu grogon comme un ours, mais c'était Grisha, elle ne le changerait pas.

- Je me demandais... Vlad... Si tu ne veux pas répondre, ne le fais pas. J'ai compris que le sujet était sensible, mais... Ca ne te rend pas trop triste d'avoir si peu de liens avec ta propres famille? J'ai beau me plaindre, si la mienne me laissait tomber, je serais malheureuse comme les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:36

- Si, je peux répondre, le sujet n'est pas vraiment sensible d'ailleurs, et j'ai une famille, mais celle-ci s'est légèrement déplacé, ma famille, maintenant, ce sont mes hommes, ceux à côté desquels je me suis battus, ceux que j'ai sauvé, ceux qui m'ont sauvé... Voila pourquoi Ermolai a remplacé mon frère par exemple, et la dernière fois que j'ai revu mes parents, c'était il n'y a pas si longtemps, c'était deux mois avant de partir pour l'Ukraine. Les voir tous les trois ans me convenaient. Si je les vois aujourd'hui, bah ce ne sera pas une catastrophe, mais ca ne remplira pas mon coeur de joie, ma vie est ici, à moi aussi, également sur les champs de bataille d'ailleurs.


Bien sur une réconciliation avec ses parents ne lui feraient que du bien, mais il ne voulait pas le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:40

- Et ton frère aîné? Vous aviez quels rapports avant que...

Elle ne voulait pas vraiment dire "avant qu'il ne meurt". Mais Vlad utilisait un ton détaché qui ne la trompait pas vraiment.

- Je veux dire, était-il du même accabit que tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:19

- Avec mon frère ainé, c'était génial, c'est le seul que j'ai toujours pu supporter et je dois dire que j'ai trouvé sa mort plus qu'injuste et je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi lui, pourquoi lui qui ne le méritait pas et pas moi qui par exemple n'arrêtais pas de tuer, pas pour le plaisir certes mais quand même. C'est à sa mort que mes relations avec mes parents sont parties en fumée, quand j'allais là-bas, ce n'était plus du tout pareil et ils auraient donné n'importe quoi pour que ce soit lui qui reste en vie et moi qui meurt, mais ca n'a pas été ainsi. Tant pis pour eux, et pour moi, mon frère me manque, je n'ai jamais pu supporter l'autre, ce qui n'arrange pas les choses...


La tristesse était palpable dans la voix de Vlad, son grand frère lui manquait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:32

Anushka s'en voulait un peu d'avoir posé la question, mais cela l'aidait à cibler un peu mieux Vlad. Elle avait l'impression que ni lui ni ses parents n'avaient surmonté la mort de ce grand frère qui était adulé. Vlad s'était certainement caché derrière le masque du soldat, et ses parents avaient fait l'erreur de vouloir remplacer leur fils disparu.

Mais la peine était tangible. Elle tenta de changer de sujet.

- Nous aussi on a notre mouton noir... Terenti. C'est le quatrième. Il a ving-sept ans, mais il est toujours malade, alors il ne travaille pas. Nous on croit que c'est juste par fainéantise... Alors les jumeaux passent leur temps à l'asticoter... Parce qu'eux, d'accord il n'en fouttent pas lours, mais au moins ils ne se cachent pas!

Elle voulait lui remonter le moral et elle lui décocha un sourir taquin, toute tristesse évanouie de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:39

Vlad lui rendit son sourire. Il adorait Anushka.

- Au moins, les jumeaux ont refusé toute forme d'hypocrisie, mais après, je ne peux pas juger ta famille. Si tu devais juger la mienne sur ce que je t'ai dit, ce serait surement à mon avantage, mais c'est parce que c'est ma version des faits, mes parents en ont surement une différente, et mon petit frère aussi... Il doit être bien triste Stipe, mon grand frère, de voir notre famille si divisée. C'est lui qui nous unissait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:49

- Je peux te demander... Non oublie.

Ca n'allait pas! Elle ne pouvait pas décemment enfoncer Vlad dans sa souffrance.

- C'est étrange... La famille. On ne la choisi pas, pourtant elle détermine tellement notre propre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:53

- Si demande moi.


Il voulait absolument savoir, même si ca le rendait un peu plus triste encore. Au point où il en était...

- Oui, notre famille détermine toute notre vie, et elle fait dans une même vie notre bonheur et notre désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:59

Elle voulait détourne son visage du sien, mais ce genre de question était assez délicate pour être faite ouvertement.

- Comment Stipe est-il mort?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:03

- Il est mort dans son sommeil, empoisonné à l'Arsenic. Son assassin s'est vendu lui même, c'était un des cuisiniers. Je crois qu'il est porté disparu depuis, autrement dit, mon père l'a tué ou, plus surement emmurer vivant. Ca ne serait pas la première fois, un jour j'en ai sauvé trois qu'il avait emmuré.


Vlad priait pour qu'Anushka change de sujet. Il n'osait pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:09

- Et pourquoi as-tu choisi l'armée alors? Quand es-tu parti, d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:17

- J'ai choisi l'armée avant qu'il ne meure vu qu'à 16ans, je me suis engagé, il est mort quand j'en avait 22, mais je passais au moins une fois par an pour les voir, je voulais encore des permissions à cette époque. Si l'Ukraine avait duré trois ans, j'aurais fait trois ans non-stop, en refusant toutes les permissions qu'on m'auraient proposées, c'est à dire au moins trois. Mais elle a duré un an et demi et j'en ai refusé une. Pourquoi es-tu partie toi au juste ? Pour être indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:33

- Un peu de ça, oui... Ma vie était chouette... mais j'étais un fardeau pour mon frère Andrei. C'est lui qui est devenu chef de famille après la mort de mes parents. De mes sept frères, il n'y a que Grisha qui soit parti, tous les autres travaillent à la ferme, et quatre sont mariés et ont des enfants... Ils sont gentils, mais je n'avais pas de vie, entre les corvées et échaper aux prétendants que mon frère voulait que je rencontre... Une fille dans une ferme c'est un fardeau... Et j'en ai eu assez de m'occuper de mes neuveux et nièces. Je voulais une vie à moi...

Elle sourit à l'ironie de la situation.

- Oui, j'ai quitté le service de mes frères pour entrer à celui de la cour, mais au final, j'ai surtout pris ma vie en mains. En fait, c'est totalement ça, je voulais une vie à moi, et depuis que ma mère est morte il y a trois ans, les choses se sont faites claires... Je n'avais pas d'avenir à la maison. J'ai reconstruit ma vie ici, et je crois bien qu'elle me plait!

Bon, d'accord, ça lui avait pris du temps pour apprendre les règles, apprendre à les tordres et les contourner dans la limite du raisonable... Mais elle s'y était fait un trou.

- Et ça ne te manques pas de n'appartenir à aucun endroit fixe? Je ne sais pas, aujourd'hui, je sais que j'appartiens à ces murs... Mais tu es toujours par monts et par vaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des inquiétudes plein la tête Empty
MessageSujet: Re: Des inquiétudes plein la tête   Des inquiétudes plein la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inquiétudes plein la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: La forêt :: Le reste de la forêt-
Sauter vers: