Russie 1700 L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante! |
|
| Nuit Blanche. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anushka Gavrilovna Domestique, cuisines
| Sujet: Nuit Blanche. Sam 2 Mai - 20:14 | |
| Anushka était agité. Trop agité. Il s'était passé des tas de choses dans la journée et elle n'était pas au bout de ses peines avec la journée qui se profilait.
Elle s'affala lourdement sur son lit et se défit de sa robe qu'elle jeta à terre, ne gardant que ses dessous. Elle ne prit même pas le temps d'allumer la bougie. Ses jambes commencaient à être lourdes à cause de la journée passée debout alors elle mit ses pieds contre le mur, se couchant dans le mauvais sens, la tête pendant en dehors.
Elle regardait la pleine lune qui éclairait sa chambre d'une lueur étrange.
Vlad revint dans sa tête non annoncé. Elle avait du mal à le cerner. Les soldats qui étaient trop familier avec les filles de cuisine avaient en général autre chose en tête, mais pas lui. Ou alors, il le cachait bien. Il n'était pas n'importe qui, et il la regardait comme si elle était importante... Ermolai aussi d'ailleurs, mais elle avait passé tellement de temps avec Vlad ces derniers temps.
Elle avait beau retourner Vlad dans tous les sens, elle était sûre d'une chose, il était son ami. C'était étrangement agréable et inquiétant.
Et puis il y avait le problème Grisha. Il allait falloirqu'elle l'évite soigneusement... A cette simple idée, elle se sentit lasse. Sa vie n'était pas trop mal, pourquoi fallait-il qu'il vienne mettre le bazar? Avec un peu de chance, il allait repartir quelque part, loin, avant de savoir qu'elle était là.
Elle avait le droit de rêver! | |
| | | Vlad Valako Agent de renseignements
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 1:46 | |
| Il est tard, Vlad n'arrive pas à dormir. La cause est surement cette demoiselle qu'il a rencontré, qu'il adore déjà, qui lui plait énormément. Il ne sait pas quoi faire, il sait que sa chambre ést en face de lui, il est venu la voir, mais n'est pas sur qu'il faille faire cela. Il est tard et elle pourrait croire qu'il cherche quelque chose d'honteux, or ce n'est pas le cas, et il ne veut pas faire de malentendu. Il attend devant la porte, il hésite. Le temps passe et il se fait de plus en plus tard. En fait, au fond de lui, il sait qu'il l'aime mais n'arrive pas à se l'avouer. Il a surtout peur de la réaction que pourrait avoir Anushka si il lui disait, il ne se sent vraiment pas en confiance. Il a aussi peur de tout gacher. Il est perdu, dans sa tête, il est bloqué. Il attend, immobile, devant la porte, qu'elle vienne lui ouvrir. Cependant, il n'a pas frappé. Pas encore du moins, mais il espère qu'elle vienne lui ouvrir.
| |
| | | Anushka Gavrilovna Domestique, cuisines
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 8:24 | |
| Anushka ne supporta pas de rester immobile dans son lit très longtemps. Elle se leva donc et se mit à faire les cents pas dans sa chambre en bougonnant.
- Pourquoi faut-il que ma vie soit aussi compliquée? Tout a été si soudain... Nushka, arrête de te prendre la tête avec tout ça, ça ne veut rien dire... Tu te fais des idées, ce n'est pas bon qu'une domestique se fasse des idées!
Elle se mit à pousser un cri de frustration. Parler seule la mettait encore plus en rage. Elle était encore moin encline à se laisser emoporter par le sommeil maintenant! Une seule solution à cela. Elle allait descendre au cellier. Il y aurait bien une vieille bouteille de vodka qui trainait et qui ne manquerait à personne. Cela fera l'affaire pour la sonner et l'envoyer dans les bras de Morphée.
Sans prendre la peine de se rhabiller, elle se précipita vers sa porte avec la ferme intention de s'offrir la cuite de l'année (une fois ne serait pas coutume), l'ouvrit brusquement et en s'enfoncant dans le couloir sombre telle une tornade, elle heurta de plein fouet quelque chose de dure comme un roc. Impossible que ce soit déjà le mur, le mur n'était pas si près... le mur n'avait pas cet accueil à la fois doux et resistant... et le mur n'avait ni vêtements, ni bras, ni jambes. Elle leva la tête et pour une fois, le sang lui monta aux joues et se mit à enflammer son visage.
- Vlad... | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 9:06 | |
| Maintenant, il est pris la main dans le sac. Mais au fond de lui, c'est ce qu'il espèrait depuis le début et se sent un peu soulagé. Anushka l'a heurté de plein fouet et lui n'a pas bougé d'un centimètre. Il se demande quelle bénédiction l'a faite sortir de sa chambre à cette heure là, mais en fait, quelle heure est-il, il n'en sait rien, ca fait bien longtemps qu'il est là, certainment à se poser des question. Là, de toutes facons, il n'a plus le choix, elle est là, en face de lui, et v surement demander des explications sur ma présence ici, devant sa chambre.
- Anushka.
Vlad est affreusement mal à l'aise, que faire, que dire. Il lanca alors une phrase sans imagination.
- Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci ? | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 18:06 | |
| Son coeur battait beaucoup trop vite pour qu'elle puisse réfléchir. Anushka bafouilla un instant. Que devait-il penser d'elle? En dessous, les cheveux défaits, et certainemnt une lueur de folie toujours sur le visage.
Elle se recula un petit peu, fortement troublée par la proximité de son corps, et croisa faiblement les bras sur sa poitrine, consciente que sa chemise ample ne devait pas câcher grand chose des contours de son corps.
- Je... Je cherchais quelque chose pour dormir... Je suis trop agitée ces temps-ci...
Mais pourquoi lui disait-elle tout ça? Qu'est-ce qui lui prenait? Au moins, elle ne lui avoua pas qu'elle cherchait surtout à pendre une cuite.
- Mais, et toi? Qu'est-ce que tu fais ici? Tu es bien loin de tes apartements? As-tu besoin de quelque chose?
Elle avait refusé de dire des appartemetns de la noblesse pour ne pas creuser un peu plus le gouffre qui les séparait. Mais maintenant, sa curiosité était piquée. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 18:17 | |
| Il faut que je réponde quelque chose de crédible, une vérité tant qu'à faire, mais puis-je me le permettre ? Ah oui, j'ai trouvé.
- Je n'arrivais pas à dormir, moi non plus. J'ai décidé d'aller là où mes pieds me menaient, c'est-à-dire ici, devant ta chambre.
Je suis mal à l'aise, et je me suis fichu dans de beaux draps. Je la trouve encore plus merveilleuse comme cela.
- Tu allais où ?
Mon manque de réparti est surement du à la situation, pas forcément évidente à gérer. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 18:27 | |
| Sa respiration se faisait plus difficile. Pitié, faites qu'il ne remarque rien!
Et que pouvait-elle bien lui répondre? Pouvait-elle se permettre la vérité? De quoi aurait-elle l'air?
- Nulle part... Il ne vaut pas mieux que tu saches... Et puis je crois que je n'en n'ai pas vraiment besoin.
Elle n'arrivait pas à se décider. Vlad qui n'arrivait pas à dormir et qui venait devant sa chambre... C'était à la fois effrayant et flatteur. Ansuhka sentit sa poitrine se serrer. Ne pas se faire de fausses idées... ne pas se monter la tête... En même temps, son comportement n'était pas vraiment normal... Enfin...
- Et puis pourquoi tu n'as pas frappé? Non, oublie ça.
Il fallait que son cerveau trouve quelque chose. Ils ne pouvaient pas rester dans le couloir comme ça. Mais elle qui était d'habitude si débrouillarde n'arrivait pas à prendre une décision. Elle ne pouvait pas décrocher ses yeux de ceux de Vlad. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 18:34 | |
| J'hésite à mentir, à dire que je viens d'arriver, mais je ne veux pas lui mentir, je veux lui répondre, mais ne peux pas lui répondre, je suis coincé, il faut que je fasse un choix, mais lequel. Allez, je me décide, espérons que ce sera le bon.
- Je me suis dit que soit tu dormais, et que dans ce cas, je ne voulais absolument pas te réveiller, et dans l'autre cas, je me suis demandé que si je frappais, et que tu étais réveillée, pour quoi tu pourrais bien me prendre.
Je lui ait dit la vérité, pourtant, dans ma tête, je m'étais dit que je devais lui mentir, pourquoi ai-je fait ca. Bon, tant pis, ce qui est fait est fait, je ne reviendrai dessus que si ca se passe très mal, et je reviendrai dessus uniquement dans ma tête, comme si je ne me posais pas assez de question comme ca. Espérons que ca se passera bien. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 18:52 | |
| - Je ne sais pas... Et toi? Que penses-tu d'une fille qui sors au beau milieu de la nuit en sous-vêtements! C'était plus une question réthorique en fait, elle redoutait de connaître la réponse.
Anushka allait le regretter... C'était à n'en pas douter. Mais elle ne pouvait pas ne rien faire.
- Tu veux entrer?
Quoi? Elle n'avait rien d'autre de plus tendencieux à lui dire!
- Je veux dire, ne reste pas dans le couloir.
Réalisant que tout ce qui sortait de sa bouche l'enfoncait irrémédiablement, elle s'effaca pour le laiser passer, pas très sûre si la perspective de le voir partir en courrant de l'autre côté la soulagerait ou augmenteait à jamais sa détresse.
Pourquoi était-elle aussi gauche? Bon sang, elle se serait donnée des claques. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 18:58 | |
| - Je pense que la fille en question a un besoin urgent de quelque chose qu'elle ne veut pas avouer, et qui ne regarde surement qu'elle.
Cette question a l'honneur de m'avoir détendu un peu.
- Oui, je veux bien entrer. Merci de proposer.
Un sourire, est-ce que je peux me le permettre dans ce genre de situation, de toutes facons, trop tard, il est parti, je ne vais pas revenir non plus sur ca, chassez le naturel, il revient au galop, je n'avais jamais compris cette phrase avant aujourd'hui, maintenant, je l'ai comprise. Au moins, je n'aurais pas tout perdu cette nuit. Je rentre dans sa chambre et j'attends qu'elle me rejoigne elle aussi.
| |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 19:28 | |
| Il lui sourit et elle crut fondre sur place. Elle lui retourna un sourir radieux, bien qu'un peu gêné. Anushka s'engouffra à la suite de Vlad, refermant la porte derrière elle, et attrapa un châle qui trainait par terre et s'en drapa les épaules. Le temps d'allumer une bougie, elle s'assit au bout de son lit. Elle le laissa choisir entre la petite chaise qui était contre le mur et la place qui restait sur son lit.
- Désolée, je n'ai rien à te proposer que de l'eau... toute la nouriture est en cuisine... Pour tout te dire, je n'arrivais tellement pas à dormir que j'ai considéré l'opportunité de me liquider une bouteille de vodka histoire de m'assommer... Voilà pour la fille tarée dans le couloir, fit-elle en lui offrant un sourir un peu mutin, elle courrait comme une folle vers le cellier.
Il avait été franc avec elle, et elle lui devait bien cela. Au pire, il la prendrait pour une pochetronne. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 19:36 | |
| Je prends la chaise et la déplace, histoire de la rapprocher un peu d'Anushka. Je ne veux pas m'asseoir sur son lit, elle pourrait mal le prendre, et je ne souhaite surtout pas ca, donc autant prendre le plus de précaution possible.
- Alors je veux bien un peu d'eau s'il te plaît. Je n'arrivais pas à dormir, mais j'avais envie, là, je n'en ai plus envie alors non, pas de vodka, pas pour moi.
Je le prends sur le ton de la plaisanterie, c'est la meilleure chose à faire. Et, je suis moi même coutumier des mauvaises nuits, alors des fois, pour dormir, je m'assome avec de l'alcool, n'importe lequel, mais nous sommes en Russie, le pays de la vodka, donc l'alcool qui me tombe sous la main est bien souvent la vodka. Mais en si charmante compagnie, je n'ai pas besoin de ca, la fatigue s'enlove, elle reviendra surement me piquer un peu plus tard. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 20:02 | |
| Anushka se leva pour remplir deux verres d'eau, mais quand elle tendit le verre à Vlad leurs doigts se frôlèrent. Elle puisa un certain plaisir dans ce fugace contacte, marqua une légère pause et se rassit un peu moins loin de lui.
Il se comportait en parfait gentilhomme, et si cela ressemblait presque à une visite de courtoisie... tardive. Pour une fois, elle ne savait pas trop quoi dire. Elle ne se voyait pas entretenir une petite discussion anodine, ni lui parler de la pluie et du beau temps.
Elle se mit à exploser de rire. Elle quitait à peine Vlad des yeux, elle en était incapable. Jamais elle ne s'était sentie aussi gourde. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 20:15 | |
| Je ne comprends pas pourquoi elle rit comme ca, je voudrais le savoir, je n'ose pas demander, mais je me dis que je dois lui demander, alors allos-y, comment formuler ca sans avoir l'air d'un parfait imbécile de soldat que je suis.
- Pourquoi un tel rire ? demandais-je
Et voila, j'ai fait le parfait imbécile, tant pis pour moi. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 20:35 | |
| Elle écrasa une larme de rire.
- Désolée... Ce n'est vraiment pas toi! Je me trouve ridicule que j'ai les nerfs qui lâchent! C'est juste que... comment dire. Je n'ai pas l'habitude de n'avoir rien à dire. Mais là... Tout ce que je sais faire, c'est t'offrir un verre d'eau... Pas vraiment la maitresse de maison idéale, tu ne trouves pas? | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 20:51 | |
| - C'est déjà un bon début je trouve.
Je me mit à rire à mon tour. Les choses allaient pour le mieux, et mon rire était un rire de soulagement. Le genre de rire qui n'apparaît pas souvent, mais quand il apparaît, c'est qu'on se sent vraiment bien, là, c'est le cas, je me sens vraiment très bien avec Anushka.
- On fait mieux aussi que de venir chez une demoiselle àune heure du matin, et encore, ca, c'est quand je suis parti de ma chambre, je n'ai aucune idée de l'heure qu'il peut bien être maintenant. Et, c'est peut-être mieux ainsi. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 20:57 | |
| - Dis-moi, tu es resté longtemps debout devant ma porte?
Elle avait demandé cela avec le sourire, comme à chaque fois qu'elle s'adressait à Vlad ces derniers temps. Cela faisait plaisir de l'entendre rire, et sa bonne humeur détendit l'atmosphère. Etrangement, la gêne qui s'était emparée d'elle commençait un peu à se dissiper. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 21:01 | |
| - Je pense, oui. Pour savoir combien de temps, il faudrait regarder l'heure mais je ne pense pas que ce soit à mon avantage. Je te dirai bien que je me suis perdu en venant, mais ce serait faux. Donc je te l'avoue, je suis resté là très longtemps. Mais je n'ai pas perdu mon temps à attendre vu que finalement tu es sorties pour me faire rentrer.
J'ai l'air de quoi là, à ne même pas oser frapper à la porte. Un intéressant mélange de soldat imbécile et de soldat timide, pas si mal que ca peut-être. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 21:08 | |
| - Et tu aurais fait quoi si j'avais dormi comme un bébé et que je n'avais pas ouvert?
Plus elle parlait avec lui, plus son coeur savait quel chemin prendre. Il ne lui manquait plus qu'à savoir s'il était aussi fou qu'elle. Et si c'était le cas, ils n'étaient pas tirés d'affaire. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 21:12 | |
| - J'aurais dormi devant ta porte, mais je n'aurais pas réussi, j'aurais donc attendu devant ta porte que tu sortes pour aller en cuisine au petit matin. J'ai bien attendu au moins une heure, si ce n'est plus alors quelques unes en plus, à partir du moment où je les passe pour la bonne cause, ce ne sont pas des heures de perdues.
Un grand sourire illumine mon visage cette fois, le naturel fait bien les choses, pourquoi le chasser. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 21:27 | |
| - C'est officiel, l'armée a un fou en guise de général!
Elle adorait son sourir, cette rangée de dents blanches qui éclairait sa nuit.
- Tu a un grain encore plus gros que je ne croyais... J'apprécie... Je me sens moins seule.
Elle imaginait déjà Vlad, roulé en boule devant sa porte... | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 21:37 | |
| - On ne vole pas haut tous les deux, entre une qui veut aller au cellier en plein milieu de la nuit et l'autre qui dors devant la porte d'une demoiselle.
J'ai failli dire de la personne qu'il aime, j'hésite, je l'aime c'est sur, mais comment le prendra-t-elle ? Cette non assurance est l'horreur de ma vie.
- En fait, si tu n'étais pas sortie, j'aurais passé la nuit devant la porte de la personne que j'aime.
Ca y est, je l'ai dit. Je ne prie pas, je fais confiance à quelque chose d'indéfinissable, l'amour surement. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 21:56 | |
| La foudre venait de lui tomber sur la tête. Littéralement. Ces mots elle avait finit par les apeller sans le savoir. Mais les entendre la retourna.
- Vlad... eh bien, on peut dire que j'ai de la chance de ne pas dormir...
Elle se pencha en avant comme pour lui dire un secret et tendit légèrement ses mains vers lui.
- ... ca m'a permis de trouver celui que j'aime avant que lui ne s'endorme!
Anushka aurait voulu venir se blotir tout contre lui, lui qui la rassurait tellement. Toujours calme, fort, il l'attirait depuis le premier jour dans les cuisines de Stepan et elle avait été trop sotte pour le voir. Elle aurait voulu l'embrasser pour lui dire tout ce qu'elle n'arrivait pas à articuler. Ses yeux et son sourire renversaient son monde, en changeaient l'axe... et avaient fait la révolution dans son coeur. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas bouger? | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Ven 8 Mai - 23:54 | |
| Je me sens idéalement bien, je me lève et vais me mettre sur son lit, à côté d'elle. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Je la prends dans mes bras et l'embrasse. Si j'embrasse bien ou mal, je ne le sais pas, je le saurait plus tard. Je l'aime et elle m'aime, c'est tout ce qui compte pour moi. Elle a changé ma vie, c'est indéniable, je n'avais jamais aimé, jamais embrassé personne mais je ne lui ai pas dit, elle ne m'aurait surement pas cru, alors à quoi bon. Je me sens poussé des ailes, toute fatigue a disparu, les mots sont inutiles dans cette situation. Je m'abandonne à elle. | |
| Sujet: Re: Nuit Blanche. Sam 9 Mai - 0:09 | |
| Lorsqu'il vint se poser à côter d'elle et qu'il la prit dans ses bras, Anushka l'accueillit comme une délivrance, comme une porte ouverte sur un monde inconnu, mais oh combien fascinant. Ses lèvres retrouvèrent les siennes comme si elle s'apartenaient depuis la création du monde, à la fois si douces, tendres et fougueuses. Elle vint enrouler ses jambes autour de lui, souffrant physiquement de tenir la moindre parcelle de son corps éloignée de lui. Elle se sentait doucement dériver dans un monde dont lui seul avait la clef. Anushka arracha doucement ses lèvres de celles de Vlad, et repoussa les cheveux du visage de son amour. Front contre front, elle plongea son regard proffondément dans le sien, plus profondément qu'elle ne l'avait jamais osé. Dieu!
- Je suis toute à toi... Je t'apartient toute entière... murmura-t-elle en laissant tomber son châle sur le sol, découvrant ainsi ses épaules. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit Blanche. | |
| |
| | | | Nuit Blanche. | |
|