Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le discours de mariage du Tsar

Aller en bas 
+7
Lorelei de Russie
Anushka Gavrilovna
Anna Nikowaï
Grigoriy Gavrilov
Marya de Russie
Vlad Valako
Ermolai Valavski
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:38

Ermolai était arrivé bien avant l'aube pour tout préparer. Grisha et Vlad étaient embusqués, comme quinze autres soldats, dans tous les recoins possibles et inimaginables. Lui même se tiendrait à la gauche du Tsar tandis qu'Anna/Lorelei se tiendrait à sa droite et que les autres soldats seraient mêlés à la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:40

Vlad s'était mis à la place qu'Ermolai lui avait choisie, pour lui, c'était le début des ennuis qui commencaient, il ne savait pas ce qui pourrait bien se passer mais il devait rester là, et savait pertinemment qu'il n'avait quasiment aucune chance de reconnaître un terroriste dans toute cette foule, et ce malgré ses yeux de lynx, en général, il voyait tout, mais en général, tout le monde n'était pas ensemble à un mariage mais sur un champ de bataille, ce qui changeait beaucoup de choses tout de même, en tous cas, il était paré à chaque éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:23

Marya arriva, personne encore savait qui elle était sauf sa famille.
Elle vit son oncle au loin, elle lui sourit.
Marya ressembla beaucoup à sa mére.
Un peu trop d'ailleur, la jeune enfant avait son sourire, le rire.
Elle avait mit un habit bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:02

Grisha vint se mettre en poste. Avec Vlad et Ermolai, ils formaient un étrange triangle voyant tout et capable d'agir rapidement. Enfin, voyant tout, c'était beaucoup dire. La foule était dense. Il envoya un regard entendu à Vlad et à Ermolai, ils avaient devant eux un bon moment d'immobilité et il redoutait d'avance les courbatures...
Au milieu de la foule, il reconnu la demoiselle à qui il avait donné son mouchoir. Elle souriait, c'était qu'elle allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:17

Il rendit un regard amusé à Grisha, comme pour dire bon ennui. Il envoya le même à Ermolai, mais il savait qu'Ermolai y lirait un peu de lassitude, il ne pouvait plus la dissimuler comme il le faisait, car là, la fatigue avait atteint son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:32

Elle revit celui qui lui à donné le mouchoire, elle lui sourit.
Elle regarda son oncle et sa future femme.
Elle n'avait pas encore eu la chance de faire sa conaissance mais tôt au tard, elles devraient se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:54

    Nerveusement, je serre mes mains l’une contre l’autre. Je jette un coup d’oeil par la petite porte. La foule se presse déjà. Je ne dois pas entrer tout de suite dans la Cour d’honneur. J’entrerai avec le Tsar.
    Ma respiration se fait saccadée. J’ai toujours eu un peu peur des grosses foules. Mes jambes tremblent un peu.
    Vivement que tout cela soit terminé !
    Je cherche Anushka des yeux, ne la vois pas. Je dois avouer que j’ai hâte qu’elle arrive, elle sera sans doute d’un calme troublant, comme à son habitude, elle saura me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:57

Ermolai était tendu à l'extrême: il fallait que le plan fonctionne. Il était en alerte maximum. Gleb (hj:je re-précise que c'est son chien) le sentait et grondait sourdement, comme avant les grandes batailles. Ermolai lui tapota la tête pour le rassurer: après tout, il n'y aurait peut être pas bataille...

-Allez Gleb, tout doux...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:05

Anushka arriva en courrant tout en se maudissant. Elle avait faillit faire tout capoter. Heureusement, Anna, resplendissante dans la robe de Lorelei était là. Elle sourit au visage voilé.

- Désolée pour le retard. J'ai dû me mettre au point avec Stepan, et les préparations avec Angélique ont durré plus de temps que je ne le croyais. Tu es magnique...

Elle reprit son soufle rapidement et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, elle avait repris son calme ordinaire. Dehors, elle pouvait entendre le bruit de la foule.

- Tu as regardé? demanda-t-elle à Anna d'un coup de menton entendu vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:09

    – Ah, te voilà ! lancé-je à Anushka. Ta robe est très jolie. Oui, j’ai regardé dehors. Plein de monde. Trop de monde ! Qu’est-ce qui va se passer si on se rend compte de la supercherie ? Je ne veux pas vraiment imaginer mais je passe mon temps à imaginer des sénarios catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:11

Pendant ce temps, la vraie Lorelei était cachée dans l'église avec la vraie Angélique, en compagnie du prêtre, qui avait été mis au courant du plan d'Ermolai (hj: encore une fois, je le répète, qui était une idée fabuleuse d'anna!). Elles attendaient toutes deux en silence, tendues.

hj: je le mets là ce message parce qu'il est en parallèle à ce qui se passe ici!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:13

- Il suffira de dire que Lorelei et Angélique étaient indisposées et qu'elle n'étaient pas dans la capacité d'assister au discours du Tsar. On expliquera qu'elles nous avaient demandé de les représenter pour le discours pour qu'elles soinet en forme pour la cérémonie religieuse... Mais il n'y a pas de raison que ça tourne mal. Au pire, Ermolai trouvera quelque chose.

Il aurait intérêt, sans cela ils allaient tous avoir de gros problèmes. Elle savait à présent que Grisha était là, et elle redoutait sa réaction. Personne, absolument personne ne devait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:14

anastasiya se fit discrète, dans un coin du hall, elle écoutait attentivement tout ce que les gens pouvaientt colporter sur la tsarin, elle observait la mise en place des militaires, elle n'en voyait que deux pour l'instant, elle cherchait sa place dans toute cette foule...

Elle était présente, c'était le principal, elle avait mis sa robe rouge...Et au cas où la tsarin en avait besoin, elle voudrait être là pour la soutenir tout au moins, si elle voulait trouvé un visage amical, elle lui sourirait.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:28

Elle vit Anastasya, elle alla à sa rencontre.

-Bonjour comment allez vous?

Elles s'étaient connue dans l'écurie.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:38

Daniil avanca, son épouse lui tenant le bras. Hauntain et froid comme à son habitude. Il était très interessé parce que qui allait se passer. Un brin soucieux, mais interessé. Il reconnu Valavski au loin et lui oposa un visage de marbre. Ce chien n'était bon qu'à remuer la queue lorsque le Tsar le sifflait... Mais au moins, il était le seul de la meute avec un cerveau. Les autres étaient des données négligeables. Comme à son habitude, le ministre de la guerre était impassible.



Le discours de mariage du Tsar Jconnelly
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:49

- oh bonjour ! contente de voir une tête qui ne m'est pas étrangère. ecoutez, je me porte bien, même si je préfère la fête aux cérémonie, donc vivement que ce soit fini. Et vous? comment allez vous?


Elle se rapprocha d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:50

-Oui je suis d'accord avec vous, je porte bien.

Elle lui sourit.

-Vous étez libre demain pour faire une promenade à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:46

Ermolai scrutait la foule et soudain, il aperçut Daniil Korolenko. Il n'avait jamais beaucoup apprécié cet homme. C'était réciproque d'ailleurs. Ermolai ne savait pas pourquoi mais il ne le sentait pas. Quelque chose de fourbe dans les yeux. Sur les recommandations d'Ermolai, il n'avait pas été invité au mariage. Que diable faisait-il donc ici? A moins que... Ermolai soupira: il avait été invité par la soeur du Tsar, à tous les coups. Mais de quoi se mêlait-elle celle-là? Ermolai fit signe à Vlad de venir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:47

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?


Vlad était venu tout de suite, il savait l'heure grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:53

Ermolai désigna Daniil sans discrétion, pour que celui-ci sache qu'il était surveillé:

-Tu vois cet homme là bas? Je veux que tu le suives et que tu ne le laches pas d'une semelle. Il est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:55

- Oui, je sais, je le connais, enfin, pas vraiment mais j'ai déjà eu affaire à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:56

Ermolai se tourna vers Vlad, interessé:

-Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:57

- Oui, il parlait avec la nouvelle Tsarin. Adorable avec elle, et quand il m'a vu, j'ai senti qu'il voulait me tuer, bien sur, il sait qu'il ne peut rien faire contre moi, mais s'il avait pu, il l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:52

*Nikolai arriva alors. Il savait que plus vite ce serait fait, mieux ce serait. Il avait hate que tout ça se termine.*
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:23

    Le Tsar arrive. Bien, voilà une chose de faite. Maintenant.... que dois-je faire ?
    Je lance un coup d’oeil inquiet à Anushka, puis à Ermolai. Les jambes tremblotantes, j’essaye de garder mon calme. Peine perdue, autant essayer à un chat de se faire courser par une souris....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours de mariage du Tsar Empty
MessageSujet: Re: Le discours de mariage du Tsar   Le discours de mariage du Tsar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de mariage du Tsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» politique (pv le Tsar, Artur et Ermolai)
» Rendez-vous avec le Tsar
» une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)
» Matin du Mariage
» Un mariage royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La Cour d'Honneur (l'entrée)-
Sauter vers: