Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Citation du Jour Bonjour!

Aller en bas 
+15
Ruslan Saveliov
Bijou
Milady
Cécilia Angélos
Irina Leonovna
Evgeny Platanov
Artur de Russie
Roksana Andreiovna
Anna Nikowaï
Roman Zapatov
Lorelei de Russie
Vlad Valako
Stepan Pushkin
Ermolai Valavski
Anushka Gavrilovna
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:45

Voilà... Comme tout le monde, des fois j'ai des révélations philosophiques de base. Alors pourquoi pas les partager?

Lundi matin:

* Pouquoi est-ce que les types avec de grandes jambes marchent plus vite que moi?

* Pourquoi j'ai oublié mon déjeuné malgré deux passages au frigo?

* Pourquoi il est impossible de battre mon bus à la course à pied???

* Bref, il ne faudrait jamais travailler les lendemain d'un jour de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:23

ça, je suis bien d'accord! Quel calvaire!

Allez,je vais être un peu sentimentale - que ceux qui me connaissent ne s'en alarment pas, je n'ai pas été enlevée par les extra terrestres et dans deux secondes je redeviens la fille terre à terre - depuis ce matin (je suis en normandie pour le week end!) je vois passer des lapins devant ma fenêtre, il y en a encre un, là, qui fait sa toilete genre tranquille! Ca court partout dans le jardin, il en a trois ou quatre à la minute! C'est adorable!
Voilà, trêve de sentimentalisme, mais franchement, les lapins qui courent comme ça, gentiment dans le jardin, ça me donne des élans de tendresse incontrôlables!
Aujourd'hui, brocante!!! Et demain, cheval!!! Jespère qu'on fera une ballade dans les marais! Je n'en ai jamais fait dans les marais encore, alors j'ai envie d'étrenner!
Oh, et hier,coup de maître! Sans me vanter, je crois que j'ai trouvé LA soution pour faire faire sa lecture à la petite de cp que je garde! Et avec le sourire en plus! Un système de bons points! YES!
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:48

alors là pour les petites réflexions sur ma vie, j'en ai plein!

*pourquoi quand on a un nouveau cd on n'écoute plus que ça jusqu'à s'en rendre malade?
*pourquoi j'achète toujours des films d'horreur sur un coup de tête alors que je sais que 95% d'entre eux sont des nullités totales que j'aurais pu éviter en regardant plus précisément la jaquette? (vous voyez, vous me dites tous que j'ai une culture ciné énorme mais en fait ma curiosité maladive me fait aussi regarder beaucoup de nullités)
*pourquoi je suis malheureuse quand je suis amoureuse?

Anne-Cécile, pour les tiennes, j'ai déjà vécu le truc du frigo mais avec un stylo! en fait, j'explique: le midi je travaille dans une école primaire et j'ai besoin d'un style pour noter les gamins et une fois j'ai pas arrêté de prendre et de reposer le stylo (plutôt que de le mettre dans ma poche...) et finalement, bah évidemment, je l'ai oublié!^^ si c'est pas malheureux après y avoir pensé 20 fois et l'avoir reposé, parce qu'il me manquait toujours un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:47

j'ai la réponse à ta première question, c'est parce que seux qu'on a acheté avant, on s'en est tellement rendu malade qu'on veut plus les écouter, donc il y a que le dernier qu'on veut encore écouter, jusqu'à ce qu'on en achète un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:21

Et pourquoi je m'obstine à faire le ménage, la vaisselle et des lessives, alors que dans la demi-heure qui suit c'est à refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:27

je ne suis pas non plus l'homme providentiel qui peut répondre à tout. Peut-être parce que tu espères au fond de toi qu'un jour ce ne sera pas à refaire dans l'immédiat et ainsi tu seras contente. et puis l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:32

Bon, tant pis!

En fait, je crois surtout que c'est parce que je ne peux pas manger dans de la vaisselle sale, ou remettre des fringues qui puent... Pour le reste... j'hésite entre la honte et la pollution visuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:34

oui, c'est aussi une possibilité à ne pas rejeter, qui est même encore plus plausible que la mienne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:50

Réflexions philosophiques dès le matin... Mais j'ai la réponse pour tes films d'horreur audrey:

1) tu ne veux pas risquer de manquer quelque chose de bien sous prétexte que la jacquette est mal faite

2) rendons nous à l'évidence: tu adores regarder des films nuls! (tu as quand même réussi à regarder Crocodile jusqu'au bout, c'est un bel exploit!)

Pour les amours aussi, j'ai la réponse, bien que, tu le sais, j'ai du mal à ressentir les choses depuis tu sais qui (rien e son nom me donne envie de vomir). Eh bien tu es malheureuse parce que tu doutes et qu'en même temps tu espères sans être sûre de rien.Et ce cocktail est explosif.

Autre question existencielle: Pourquoi j'ai l'impression d'être un extra terrestre descendu sur terre depuis quelques temps? (plus que d'habitude en tous cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:36

Le prénom que je me suis retenu de prendre pour le forum ?

Pour les films nuls, ca c'est une évidence, tu adores ca encore plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:54

bien entendu, il n'y en a qu'un de con à ce point! Bref... Question du jour: vaut-il mieux être chêne ou roseau?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:57

- Roseau!!!

Enfin, c'est ma position... Quand on n'apprécie pas les conflits, ses toujours mieux de plier plutôt que de se prendre tout dans la gueule pour le plaisir de se tenir droit... La plupart du temps... Et oui, je sais, je n'ai aucun amour propre!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:17

Hum... je dois avouer que je suis partagée. Je dirais : les branches du chène, qui peuvent être rigide ou flexible. Je ne pense pas que flier à chaque occasion soit une bonne solution, tout comme résister à chaque fois. Je pense qu'il faut savoir s'adapter aux situations et se plier ou non.


(Anne-Cé, je ne pense pas que ça soit du manque d'amour propre que de se plier à chaque fois, peut-être simplement une marque d'intelligence ˆˆ )
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:51

je crois qu'effectivement, c'est un bon compromis! merci, tu m'as retiré une épine du pied!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:53

Moi, je suis plus 70%roseau / 30%chêne. Mais quand je ne lache pas ca peut durer des jours, des semaines, j'attends d'avoir gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:55

tant qu'à devoir choisir, je pense qu'on est tous un peu roseau et que ce n'est pas plus mal parce que si dans la nature les ouragans sont rares, ce n'est pas vraiment le cas dans la vie.
Cette question me fait penser à une réflexion très juste que j'ai trouvée dans l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber. ça parlait de 2 catégories d'êtres humains: ceux qui ont leur colone vertébral à l'intérieur et ceux qui l'ont à l'extérieur.je vous cite le passage à méditer et vous me direz de quel genre vous pensez être:

"squelette: vaut-il mieux avoir le squelette à l'intérieur ou à l'extérieur du corps?

Lorsque le squelette est à l'extérieur, comme chez certains insectes, il constitue une carrosserie protectrice. La chair est à l'abri des dangers. Mais lorsqu'une ponte arrive à passer magré tout lacarapace, les dégâts sont irrémédibles. Lorsque le squelette ne forme qu'une barre mince et rigide à l'intérieur de la masse, la chair palpitante est exposée toutes les agressions. Les blessures sont multiples et permanentes. Mais justement, cette faiblesse apparente oblige le muscle à durcir et la fibre à résister. La chair évolue.
J'ai vu des humains qui s'étaient fogés, grâce à leur esprit, des carapaces "intellectuelles" les protégeant des contrariétés. Ils semblaient plus soides que la moyenne. Ils disaient "je m'en fiche" et riaient de tout. Mais lorsqu'ue contrariété arrivait à passer leur carapace, les dégâts étaient terribles.
J'ai vu des humains souffrir de la moindre contrariété, du moindre effleurement, is leur esprit ne se fermait pas pour autant, ils restaient sensibles à tout et apprenaient de chaque agression."


en ce qui me concerne, je pense avoir un squelette intérieur. En tous cas je n'ai pas de carapace... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:35

J'aimerais pouvoir dire que mon squelette est intérieur mais je sais que c'est faux: il est extérieur. Tu me le dis souent Audrey, je mets les gens à distance, et le pire, c'est que je ne m'en rends même pas compte. Mais on me le dit souvent: la première impression que je fais est généralement que je suis froide. Miss glaçon. Bon après, j'imagine que ça change, j'ai des amis quand même, je ne traumatise pas tout le monde! N'empêche que souvent on me dit qu'au début je mets une barrière. Je ne suis pas quelqu'un de très démonstratif, quoi qu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:28

Moi, mon squelette est très clairement extérieur, rien ne passe, ce n'est pas possible, je suis comme ces intellectuels qui disent je m'en fiche, c'est vrai, je me fiche de pas mal de chose, et c'est même de presque tout à dire vrai. Je me fiche pas mal de ce qu'on peut penser de moi, de ce qu'on peut dire sur moi et toutes ces choses qui ne servent pas à grand chose, rien ne transperce, c'est comme une bulle protectrice autour de moi, et je dois avouer, que je m'en porte plutot bien. Je ne veux pas avoir de squelette intérieur, ca me saoulerait et ca me rendrait violent très certainement. J'ai parfaitement conscience de qui je suis, et j'ai parfaitement conscience que mon attitude ne dise pas toujours ce que je pense. Je suis souvent très froid, et pourtant, ca ne veut pas dire que je ne supporte pas la personne que j'ai en face de moi. Je dois être un névrosé de la vie, ca doit être ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:02

mdr, qui sur ce forum n'est pas un névrosé de la vie? en ce qui me concerne, franchement, parfois une carapace ne me ferait pas de mal parce que de toute façon la théorie de Bernard Werber ne se vérifie pas sur les grands chocs de la vie, ce qui veut dire que de toute façon carapace ou colonne vertébrale, si on a un gros coup, on plongera tous. Autant se faciliter la vie au quotidien... Mais on ne choisit pas et du coup tous les 3 mois il faut revoir la façon de vivre et de voir les choses pour pouvoir continuer quand même... Au revers de vous deux, moi je laisse venir les choses et j'ai du mal à m'en défaire alors les glaçons c'est peut-être pas si mal, ça décourage les abrutis! Moi c'est comme pour les films en fait, je laisse leur chance aux gens. Si parfois ça fait des merveilles des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:08

C'est bien, tu as raison, moi je n'y arrive pas. C'est comme ça. Les gens doivent faire leurs preuves avant, ce n'est pas conscient, c'est juste ma façon de fonctionner. Et je n'oblige personne, je suis juste quelqu'un de froid au premier abord, et j'en suis parfaitement consciente. Même s'il fut un temps où j'en ai souffert (parce que ce n'est pas toujours facile non plus!), je ne le déplore plus, c'est comme ça. De toutes façons j'aurais beau essayer de faire autrement, je n'y arriverais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:07

Pour moi, souvent les gens passent et disparaissent, ils volent autour de moi sans jamais m'atteindre pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:05

Eh ben j'espère que c'est pas pareil pour moi et qu'une fois qu'on n'habitera plus dans la même maison on continuera à se voir!

Bon, je dis ça, mais je suis pareille. Les gens passent...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:21

IL y a quand même des personnes qui restent, mais ce sont les personnes chanceuses.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:09

bah écoute,je me considère comme telle!^^ alors, ne m'oublie pas quand tu seras parti au pays des kangourous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:10

évidemment que tu es comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation du Jour Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Citation du Jour Bonjour!   Citation du Jour Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation du Jour Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jour de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Entre joueurs :: Baratin!-
Sauter vers: