Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Réunion matinale

4 participants
AuteurMessage
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:01

Ermolai avait convoqué les couturiers dans sa chambre pour choisir la robe. Ils avaient l'air exténués mais ils avaient les robes. Ils ne s'étaient pas couché de la nuit pour satisfaire le ministre de la guerre. Mais quand le ministre de la guerre s'occupait de l'organisation d'un mariage, c'était que l'heure était grave...

-Montrez-moi vos oeuvres!

Aussitôt, les robes s'étalèrent sous ses yeux:

Réunion matinale Dior_h25 Réunion matinale Saab_h10 Réunion matinale Saab_h11

Il avait demandé au Tsar de venir choisir la robe. Lui même aurait bien été en peine de choisir... La première ou la deuxième...?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:56

*Shmuel, qui avait du temps, était venu trainer dans le coin, histoire d'avoir un perçu de la robe. Sa mère avait été très longtemps couturière et il appréciait le travail de l'aiguille.*

- Mon Dieu, ces robes sont exquises! Surtout la première et la troisième si tu veux mon avis! Trop de blanc tue le blanc. En plus, bon, pour le symbole, c'est un peu... Cynique, tu vois?

*Il était évident pour lui que Lorelei serait la prochaine Tsarin. Et elle n'était pas vierge puisqu'elle avait été mariée déjà une fois. Il avait vu les autres filles et bien qu'elles soient toutes parfaites, Lorelei était la seule qui pourrait convenir. Il voyait à présent qu'Ermolai pensait comme lui. ça ne faisait pas un pli.*

- Pourquoi as-tu amené ces autres filles?

hj: j'amène le Tsar juste après ta réponse à cette question essentielle!^^
Ermolai Valavski
Ermolai Valavski

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:25

Ermolai scruta le visage de Stepan. Il l'aimait bien, ce garçon, il était très perspicace et allait droit aux choses importantes. C'était vrai, la robe, il la choisissait en fonction de Lorelei Von Köln, la seule prétendante qui, à son avis, ferait une excellente Tsarin. C'était celle qu'il avait choisie. Et le fait était qu'effectivement, elle avait déjà été mariée.

-Je suppose que si je te réponds "mais non, elles ont toutes leur chance" ça ne te satisfera pas? Hum, c'est bien ce que je pensais. Mais motus, hein? Je l'ai choisie parmi toutes les autres car elle a un caractère bien affirmé, elle saura s'imposer après notre chère Tsarin défunte. Elle apportera aussi de la joie mais en même temps de la stabilité. Et une intelligence certaine. Pas de complots ni de mesquineries. Bref, elle sera parfaite pour sa fonction. Et le Tsar finira par l'apprécier, quand le chagrin ne l'aveuglera plus. Je le connais assez pour te l'affirmer. Les autres ne sont là que pour lui donner l'illusion qu'il doit choisir. Donc s'impliquer dans ce mariage qu'il ne veut pas. Elles sont là pour le sortir de son apathie.
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:28

- Je m'en doutais. A vrai dire, je pense effectivement que toutes les autres sont bien mignones, toutes aussi capables les unes que les autres, mais pour succéder à Madame, il faut autre chose. Quelque chose en plus. ça ne s'apprend pas, ça...

*Il se tut alors, comme par un heureux pressentiment, car le Tsar arrivait quelques secondes plus tard.*
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:49

*Nikolaï n'avait rien entendu de la discussion. Il arriva, comme à son habitude, un petit quart d'heure en avance.*

- Ermolaï, Shmuel, bonjour! Vous vouliez me montrer quelque chose il me semble?

*Le Tsar était d'une humeur massacrante mais les deux hommes en face de lui étaient ses amis. Il n'était donc pas désagréable avec eux comme il l'avait été avec sa femme de chamre. La pauvre, il faudrait qu'il pense à s'excuser... Puis, tout à coup, il vit les robes et il pâlit légèrement.*

- Ce sont... Les robes?
Ermolai Valavski
Ermolai Valavski

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:56

Ermolai aurait bien répondu "Non, ce sont les mouchoirs en dentelle". Mais il ne le fit pas. Dans une toute autre situation, il l'aurait dit. Ils étaient entre amis. Mais la situation était trop grave. Il répondit donc, sobrement:

-Oui. Laquelle préfères-tu? Je suis plutôt indécis et Shmuel aussi.

Ce qui était faux, mais comme Ermolai venait de le dire: il FALLAIT que le Tsar s'implique.
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:34

*Il regarda les robes, une à une, les détaillant.*

- La première me semble être le meilleur choix. Je n'aime pas la troisième et la deuxième me plait à moitié. La première ce sera parfait!
Ermolai Valavski
Ermolai Valavski

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:33

Ermolai hocha la tête et désigna la première robe au domestique.Plein de tact, il demanda ensuite:

-Où veux-tu rencontrer les prétendantes? Il va être temps...

Ermolai savait que c'était dur pour Nikolai, mais il fallait qu'il se réveille à présent, le Royaume ne pouvait plus continuer à vivre le deui, sinon, un beau massacre allait tâcher de rouge le blanc du linceul...
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:08

- Où? Il me semble que le meilleur endroit, ce serait le petit salon.

*Le Tsar avait retrouvé un ton de voix plus royal. Il ne se sentait pas bien, non, mais il commençait enfin à réaliser où il était et pourquoi. Louison était toujours là, dans la plaie saignante qui lui servait de coeur depuis sa mort, mais le souverrain revenait, lentement. Il eut un sursaut.*

- Oui, le petit salon. Toi, Shmuel, Vlad, les prétendantes et moi. Maintenant, ça serait bien.
Ermolai Valavski
Ermolai Valavski

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:13

Ermolai hocha la tête:

-Allons -y alors.

Il était temps, en effet.
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:14

Vlad n'avait fait qu'assister aux réflexions, sans intervenir. Comme Ermolai, il savait très bien ce que le Tsar allait choisir, comme il savait déjà très bien la prétendante qu'il allait choisir, à moins qu'il n'y ai une grosse surprise, la jeune allemande était de loin la favorite mais le Tsar allait trancher bientôt, et ils sauraient ainsi si leurs pronostiques étaient les bons.
Ermolai Valavski
Ermolai Valavski

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:18

Ermolai sortit en faisant signe à Vlad de le suivre.

hj: suite du topic dans le petit salon "choix d'une nouvelle tsarin"
Contenu sponsorisé

Réunion matinale Empty
MessageSujet: Re: Réunion matinale   Réunion matinale Icon_minitime

Réunion matinale
Page 1 sur 1