Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Confidences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Confidences Empty
MessageSujet: Confidences   Confidences Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:46

Gabriele marchait dans la forêt depuis une bonne heure, toujours concentrée sur ses pensées. La situation était difficile et les chances de réussite minimes mais il fallait que ça marche. Il le fallait! Elle ne rentrerait pas en Angleterre, plutôt fuir en Chine, en Inde ou n'importe où ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:53

Akilina se baladait dans la foret. Elle cherchait de l'inspiration. Celà faisait des années que sa ne lui était pas arrivée. Elle ne trouvait plus rien, plus d'idée pour elle peindre. Ses peintures étaient reussis, mais triste, monotone ou vide. Elle appercu une jeune femme, blonde, qui avait l'air préoccupé.

- Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitimeMer 12 Aoû - 6:38

Gabriele se retourna, à la fois surprise de trouvr de la compagnie dans cet endroit et enchantée de se tirer de ses pensées:

-Bonjour! Je ne pensais pas trouver âme qui vive ici, en pleine forêt! Surtout que la cour est clairsemée, en ce moment, avec les dispersions dues à la guerre...

Bien triste période en effet pour la Russie: des villages déserts, une cour fantôme et le poids des morts...

-Je m'appelle Gabriele. Et vous?

La jeune femme lui inspirait confiance, elle avait quelque chose de résolument doux et compréhensif dans le regard, quelque chose que l'on ne peut créer de toute pièce. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus vu ce regard, la Cour d'Angletrre ne conservait pas bien la fraicheur et la gentillesse. C'étaient plutôt des tarres à abattre, d'où elle venait.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:08

- Enchantée, je suis Akilina !

Elle sourit. La jeune femme avait raison, avec la guerre, le chateau était plus triste que jamais. De nombreuses personnes étaient mortes, d'autres disparus. Elle espérait que l'ambiance reviendrait vite.

- Je crois vous avoir appercu, une fois à la cour. Vous vivez au chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 6:58

Gabriele sourit: comment répondre à cette question? D'un côté oui, mais de l'autre, non. Elle ne savait que dire: pouvait-elle faire confance à la jeune femme qu'elle avait devant elle? Tout son être lui criait que oui, mais il lui était déjà arrivé de se tromper. Mais à bien y penser, que risquait-elle à présent qu'Artur avait donné son accord? Elle décida donc de lui raconter son histoire:

-En fait je suis la fille duduc de Newhampton, en Angleterre. J'ai fui à la cour de Russie parce qu'Artur est l'un de mes amis d'enfance. Mes parents refusaient mon amour pour Ryan, qui n'est pas de la noblesse. Alors oui, je vis au château, mais pas depuis longtemps et pas parce que c'est chez moi... J'ai rencontré Ryan lors du mariage de ma soeur, c'était lui qui s'occupait du repas...

Elle ne savait pas si elle devait continuer à raconter sa vie, après tout, ça n'intéressait sûrement pas la pauvre jeune femme qu'elle assomait en ce moment même avec ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:49

Akilina était étonnée que la jeune femme lui raconte son histoire, mais contente qu'elle lui donne sa confiance.
Elle ne savait pas trop quoi lui répondre, elle ne voulait pas paraitre indiscrète.

- J'ai rencontré Ryan ! Dans la cour, lors de mon arrivée. Il est trés gentil. Je comprend tout à fait votre fuite, ne vous inquiétez pas, je n'en parlerais pas.

Elle lui sourit et poursuivit.

- Je suis vraiment désolé que les consience de la population deviennent comme sa, les nobles avec les nobles, les démunis avec les démunis. Sa devient du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:30

Gabriele soupira:

-C'est sûr... Mais vous savez, tous ne sont pas de la sorte! Artur, le Tsar, nous a permis de rester, il a même envoyé un courier à la reine d'Angleterre pour être sûr que nous serions en sécurité ici! La société évolue, et cela forme deux clans: les novateurs qui poussent toujours tout plus loin, et les conservateurs qui reviennent à l'âge de pierre. Aucun excès n'est bon, à mon avis, mais ça finira par passer. Toute phase d'évolution passe par des radicalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidences Empty
MessageSujet: Re: Confidences   Confidences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: La forêt :: Le reste de la forêt-
Sauter vers: