| Un repas étrange | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vlad Valako Agent de renseignements
| Sujet: Un repas étrange Ven 22 Mai - 19:47 | |
| Il est midi passé puisque quand la cloche a sonné les midi, je n'étais toujours pas sorti de ma chambre, il y aura du monde dans la salle à manger. M'y voila, je pousse la porte et à ma grande stupéfaction, il n'y a pas un chat, je suis surpris mais je vais m'installer pour manger puisque de toutes facons, les victuailles ont été mises sur le buffet. Je pose ma veste sur ma chaise, l'esprit en train de chercher ce qui peut bien provoquer le fait que personne ne soit là. Je suis tellement perturbé que je laisse tomber ma veste par terre. Je la reprends, l'époussette et m'en vais la poser sur le porte manteau présent à l'entrée. Je n'aime pas quand il n'y a personne, je trouve que l'ambiance est pesante, c'est surement du au fait que la salle soit immense, mais en tous cas, ca ne donne pas vraiment envie. | |
|
| |
Demyan Jörk Duc
| Sujet: Re: Un repas étrange Sam 23 Mai - 8:33 | |
| Demyan entra à cet insant. Il venait de terminer de prendre sa douche après la chevauchée fantastique qu'il avait faite, le matin même. Il adorait se promener à cheval. Il sourit au seul homme qui était dans la pièce. Etrange, ce manque de fréquentaton du lieu à une heure pareille... La nourriture serait-elle imangeable? Il décida de prendre des risques -après tout, on ne vivait qu'une fois- et se servit avant d'aller s'asseoir avec le seul compagnon qu'il pouvait trouver dans la salle:
-Bonjour, je peux m'asseoir là? Demyan Jörk, enchanté. | |
|
| |
Ermolai Valavski Ministre de la guerre, Général en chef des armées
| Sujet: Re: Un repas étrange Sam 23 Mai - 8:36 | |
| Ermolai entra dans la salle et vit immédiatement Vlad, en compagnie d'un homme qu'il ne connaissait pas. Il se servit une ration de gibier et se dirigea vers les deux hommes:
-Salut, Vlad! Comment vas-tu? C'est pas la grande affluence, hein?
Puis il se tourna vers le jeune homme brun:
-Bonjour, Ermolai Valavski. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Sam 23 Mai - 10:04 | |
| - Oui, oui, bien sur, assieds toi ici si bon te sembl, à deux, on ne va quand même pas se mettre un à chaque bout de la table. Vlad Valako, je le suis tout autant que toi.
Je ne pose pas la question de savoir d'où il vient, je connais la Roumanie, et je sais que Demyan vient de là-bas, c'est une certitude. Au moins, c'était un peu moins étrange que de se retrouver tout seul. Ermolai rentre dans la salle, heureusement, j'avais quand même des doutes sur le fait de la survie des gens du palais.
- Je commencais à me demander si vous n'étiez pas tous mort.
Je me sers de la goulash, après tout, quand Stepan cuisine, c'est toujours mangeable, donc pouquoi ne pas regouter la goulash. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 8:32 | |
| -Eh bien tu vois, non! Mais la matinée a été plutôt mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire! Je revenais de la ville quand je suis tombé sur une jeune fille dans un état assez peu reluisant, dans la Cour d'Honneur. Elle n'a pas l'air de se souvenir de grand chose, on dirait une naufragée ou quelque chose dans ce goût là. Mais ellecompren le russe,alrs elle ne doit pas venir de si loin que cela. Si elle est noble, nous saurons bien vite qui elle est... Il me semble que c'est vous qui l'avez trouvée, Duc? | |
|
| |
Demyan Jörk Duc
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 9:14 | |
| -Vous pouvez m'appeler Demyan, vous savez. Oui, c'est moi qui l'ai trouvée. Elle était inconsciente sur le rivage alors je l'ai ramenée au palais, dans l'espoir que quelqu'un de plus qualifié que moi pourrait faire quelque chose. Et le hasard a bien fait les choses, je suis tombé de suite sur Cécilia! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 10:31 | |
| - Ah ce point là ? Moi, je ne suis pas sorti de ma chambre ce matin. Enfin, je ressemble à quoi là ? Je devrais plutôt dire que jai sauvé des vies, que je me suis battu contre une hydre, et que j'ai tué Aleksandr, mais tous ca serait faux, il ne faut pas se mentir, je n'ai jamais été bon pour ca. J'irai voir cette personne cette après-midi.
Oui, je sais que je suis un glandeur, mais je n'y peux rien, aujourd'hui n'est pas le jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 11:34 | |
| Ermolai sourit, Vlad se sous estimait et même s'il aurait adoré qu'il lui annonce qu'il avait tué Aleksandr dans la matinée, soyons réalistes, il aurait eu plus de chances de vaincre l'hydre aux mille têtes...
-On a tous le droit à du repos, Vlad. Mais tu as raison, vas la voir. Il ne faudrait pas la laisser seule trop longtemps. Après tout, on ne sait pas qui elle est...
Toujours sa suspicion maladive. La jeune femme avait l'air d'un ange, mais sous les traits de la plus adorable des jeunes filles pouvait aussi bien se cacher une érynie vengeresse. Et en de telles circonstances, une telle éventualité n'était pas à exclure. Tout inconnu était suspect. C'était triste, mais il valait mieux trop douter que de laisser entrer un cheval de Troie... | |
|
| |
Anushka Gavrilovna Domestique, cuisines
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 11:43 | |
| Elle entra dans la salle à manger avec une mine d'enterrement. Anushka avait tenu à continuer de travailler, malgré son moral au trente-sixième dessous. Le travail lui offrait une échapatoire inespérée. Il n'était pas nécéssaire de sourire pour travailler en cuisine.
Il fallait apporter les desserts sur le buffet. Quel gâchis. Toute cette nourriture pour personne... Il n'y avait pas un chat. Rien qu'Ermolai, un inconu et Vlad...
Il ne fallait pas qu'elle traine. Ses nerfs allaient lâcher. Au moins elle avait de quoi lui occuper la tête, un nouvel inconu au palais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 17:01 | |
| Je me rapproche rapidement d'Anushka, il faut que je lui demande ce qui se passe, peut-être sera-t-elle au courant.
- Hè, dis moi, tu sais pourquoi nous sommes si peu ce midi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 17:51 | |
| Anushka avait le coeur au bord des lèvres. Elle devait lui parler. Comment pouvait-il lui demander quelque chose aussi simplement alors que le simple fait de le voir la torturait? Comment pouvait-il ne pas lui en vouloir? Avait-il déjà tiré un trait sur elle?
- Je ne sais pas... Ils ont demandé à Stepan de leur préparer de quoi pic-niquer. Je crois qu'ils avaient prévu de partit en chasse assez loin...
Elle dû s'arrêter là, sa voix se cassant. Comment pouvait-elle faire? Elle avait envie de pleurer. Il ne fallait pas. Il fallait qu'elle s'en aille. | |
|
| |
Anna Nikowaï Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 18:24 | |
| D'un pas léger, j'entre dans la salle à manger. Je reconnais la silhouette menue d’Anushka.
– Eh, j’ai entendu dire qu’il y avait de quoi manger et personne pour en pro...
Je m’interromps brutalement. Anushka n’est pas seule. Forcément... Je pique un fard et m’incline prestement. Un Duc, un ministre et un général. Joli tableau.
– Excusez-moi de vous déranger, commencé-je.
Puis je me tourne vers Ermolai.
– Monsieur le ministre, dis-je en m’inclinant à nouveau.
La mine peu réjouie d’Anushka et le visage tiré de Vlad finit par attirer mon attention. Il se passe quelque chose ici ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 18:38 | |
| - Anushka, tu veux bien monter m'attendre dans ma chambre. Je te rejoins bientôt, je crois que nous avons à parler tous les deux, en fait, j'en suis sur. C'est très important
Je sais ce qu'il se passe, notre dernière rencontre avait été pour le moins désastreuse, et nous devons nous parler au plus vite, histoire de tirer les choses aux clair.
- Anna, reste, tu as le droit de manger, tu sais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 18:48 | |
| Anushka se retint de prendre ses jambes à son cou. ELle avait envie qu'Anna la sauve de ce faux pas. Elle fixa brièvement son amie d'un air de bête prise au piège. Elle avait presque laissé passé son petit manège à Ermolai et elle...
- Oui, reste Anna. Tu as raison. Ce ne serait que du gâchi que de laisser tout cela en plan. Tout le monde est à la chasse... Et Stepan a encore prévu quelque chose pour la suite. D'ailleurs, il faut que je retourne en cuisine.
Elle s'éclipsa aussi vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 18:57 | |
| – Anushka ! m’exclamé-je pour qu’elle se retourne. Je suis censée t’aider aujourd’hui !
Je me précipite vers elle. Il a vraiment du se passer quelque chose de grave pour qu’elle tienne à fuir Vlad. Une fois à son niveau, je lui glisse à l’oreille.
– Je vais te replacer aujourd’hui, d’accord ? Laisse-moi les servir et toi, sors, prends l’air ou lis un peu. Qu’en penses-tu ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 19:21 | |
| Je reste KO au milieu de la pièce, je n'ai pas la force de la suivre, je suis debout, et je n'arrive pas à remettre mes idées en place, voici une belle veste qu'elle me donne, encore une, décidément, je crois que je devrais mieux arrêter de m'accrocher, mais je vais lui écrire une lettre, je n'ai pas le choix, au moins pour savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Dim 24 Mai - 19:31 | |
| Anushka serra très fort la main d'Anna pour lui faire comprendre à quel point elle était touchée. Anna était vraiment quelqu'un de très précieux.
- Tu es un ange. Je te revaudrais cela... promis...
Et sans avoir le courage de lancer un dernier regard à Vlad, elle s'enfuit hors de la salle à manger. | |
|
| |
Demyan Jörk Duc
| Sujet: Re: Un repas étrange Lun 25 Mai - 13:46 | |
| Ou lala! Mais que se passait-il ici? L'ambiance était pour le moins électrique... Demyan ne comprenait pas bien les enjeux ni même le reste mais ce qui était sûr, c'était que ça allait mal... Bon, il allait se laisser oublier. Lui, les conflits... Il allait monter de la nourriture à Eleonora, oui, comme cela il s'échapperait de cet endroit stressant. Dommage pour son repas... Oui, décidément, c'était un repas étrange! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Mar 26 Mai - 2:18 | |
| Anushka part en courant, Vlad la regarde partir d’un oeil désespéré, le Duc semble vouloir prendre la poudre d’escampette. Gé-nial. Absolument gé-nial.
Je finis par me tourner vers le Duc et Ermolai, les deux derniers qui semblent plus ou moins conscient.
– Y-a-t-il quelque chose que je peux vous apporter ? demandé-je en priant pour qu’ils me demandent de faire quelque chose.
Rester immobile dans un coin très peu pour moi... Surtout dans une ambiance aussi tendue et pleine de sous-entendu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Mar 26 Mai - 7:34 | |
| Ermolai n'avait rien compris non plus, mais alors rien de rien. Il se tourna vers Anna, pour tenter de sauver la situation, si elle était encore sauvable mais rien n'était moins sûr...):
-Hum, oui, hum... De... Du rosbeef avec des pommes de terre, s'il te plait.
Il se tourna vers Demyan:
-Vous désirez quelque chose d'autre?
Il pria pour que le duc renchérisse. | |
|
| |
Demyan Jörk Duc
| Sujet: Re: Un repas étrange Mar 26 Mai - 9:11 | |
| Demyan avait bien compris ce que voulait Ermolai et même s'il n'avait qu'une envie, se sauver, il renchérit:
-Oui, tenez, je vais prendre... Une part de tarte, oui, c'est cela, de la tarte!
Puis il se tourna vers Ermolai:
-Alors dites-moi, nous n'avons pas été vraiment pésentés. Je suis Demyan Jörk, duc de Jörk, en Roumanie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Mar 26 Mai - 9:40 | |
| Je disparaît aussitôt chercher les plats demander. Ça me donnerait presque faim tout ça ! Je reviens, les bras chargés de tartes.
– Je ne savais pas quel parfum vous désiriez, commencé-je. Je vous ai pris pomme, poire et fraise...
Je m’apprête à retourner en cuisine chercher la commande d’Ermolai comme je m’interromps brusquement. Les joues rougissantes, je me tourne vers Ermolai.
– Excusez-moi Monsieur mais... je crois avoir oublié ce que vous désiriez...
| |
|
| |
Demyan Jörk Duc
| Sujet: Re: Un repas étrange Mar 26 Mai - 13:25 | |
| Demyan regarda les diverses tartes, perplexe:
-Oh, moi je pensais à une tarte aux pommes toute simple, je ne savais pas que vous en aviez tant de sortes différentes! Mais c'est parfait, pour moi je prendrai la tarte aux pommes et pour la jeune fille je prendrai les différentes sortes, je ne sais pas du tout ce qu'elle aime... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Mer 27 Mai - 8:17 | |
| Ermolai voulait voir la jeune femme, pour se faire sa propre idée et présager d'un danger potentiel. Il ne voulait rien laisser au hasard. La siation était trop grave. Il dit donc, d'un ton badin:
-Je monterai avec vous voir cette jeune femme, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Puis il se tourna vers Anna: vivement qu'ils soient mariés et puissent arrêter ce petit jeu aussi épuisant que ridicule, s'il n'avait tenu qu'à lui...
-Oh, ce n'est pas grave, je vais prendre de la tarte aussi, finalement. Elles me font envie, à les voir si belles et colorées! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un repas étrange Mer 27 Mai - 13:29 | |
| Je reviens doucment à mes esprits, mais je dois dire que le choc m'a encore une fois ravagé. Je m'assois à la table, et tente de reprendre contenance, mais cette tentative se solde par un échec, je le sens bien, je ne m'en remettrai pas tout de suite.
- Je viendrai avec toi Ermolai, dis avec un retard certain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un repas étrange | |
| |
|
| |
| Un repas étrange | |
|