Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?

Aller en bas 
+12
Anushka Gavrilovna
Ermolai Valavski
Stepan Pushkin
Evgeny Platanov
Irina Leonovna
Roksana Andreiovna
Ruslan Saveliov
Milady
Anna Nikowaï
Denis Karapatov
Rurik Plushenko
Bijou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milady
Sur les routes
Milady


Messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:07

Fans de glaces à ce que je vois! Allez c'est l'été bientôt, vous allez pouvoir vous faire plaisir! Je vais donner les traductions parce que je sens bien que le québécois n'est pas votre langue maternelle! Même pas une parmi vous? Tant pis, j'aurais essayé!

-La poutine: sorte de plat de frites avec une sauce particulière dessus
-Un sous marin: un très long sandwich
-une bibitte (pas d'esprit mal placé!): une bestiole
-des barniques: des lunettes!

C'était pas si dur!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Prostituée
Bijou


Messages : 93
Date d'inscription : 16/05/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:52

ah oui? c'est quoi des twitt? des barres au chocolat? j'essairai un jour, j'en achèterai pour les congeler!^^ moi la glace, j'adore en cornets et sur un bâton, moins dans des soucoupes!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:21

Oui c'est sa

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:55

Merci Natacha ! (non pas maternelle, même pas LV5... ^^ c'est con au final)

mais c'est chouette de savoir !

Au prochain quizz ^^ (un pu moins dur... parce que je suis nule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:00

Moi connais pas, je connais une fille qui habite au Quebec je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:49

Ok les prochains exercices de traduction simultanée seront moins complexes et exclusivement centrés sur de la pratique: les cowboys fringants!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:39

Oui, bonne idée! Genre le Québequoi pour les Nuls ^^. Et avec le contexte, ce sera peut-être plus facile... Remarque, je viens d'écouter Ces Temps Ci (que j'adore soit dit en passant) et j'ai entendu bibitte... Alors, je ne suis pas certaine d'avoir compris si tu ne l'avais pas dit, mais avec le recul... Ca viendrait pas de bêbêtte? par hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:18

ce soir on fait des crêpes! j'aime bien ça de temps en temps, surtout quand elles sont salées. les meilleures que j'ai jamais mangées c'était chez ma meilleure amie (armelle) qui est bretone, elle a un don certain pour les faire!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 35

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:31

Ahah, j'adore les crêpes, surtout les salés entre nous mais j'adore les crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:31

moi j'adore les crêpes bretonnes! les autres sont bonnes aussi mais c'est quand même pas la même chose!

en ce moment je m'intéresse pas mal à la cuisine indienne, un de ses quatre je testerai surement une recette pour voir si c'est faisable et si c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Darena
Prostituée
Darena


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2009

qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:11

la cuisine indienne c'est très gras et très épicé, mais si tu réduis la dose de gras et que tu ne charges pas trop en épices, ça doit être vraiment très bon, et très original en plus! on n'a pas l'habitude de ce genre de plats par ici! mais c'est vrai que la cuisine indienne commence à s'exporter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?   qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous mangé ce soir/qu'aimez vous manger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous d'affaires
» ce que vous lisez en ce moment
» Rendez-vous avec le Tsar
» la chanson que vous êtes en train d'écouter
» rendez-vous important [pv Lorelei / Roksana / Vlad / Yulian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Entre joueurs :: Baratin!-
Sauter vers: