Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de l'inspiration...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:56

Evgeny s'était assis au pied d'un arbre pour écrire quelques idées pour sa nouvelle pièce commandée par la nouvelle Tsarin. Il ne savait pas encore où il allait. Il avait noté quelques phrases entendues ça et là et quelques attitudes pour ses personnages mais rien d'abouti. Et l'effervescence de la cour ne l'aidait pas. Il leva son regard vers les branchages qui laissaient filtrer la lumière et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:07

Anastasiya tenait absolument à rencontrer le jeune homme de la chapelle; elle avait appris qu'il travaillait au théatre et, avait courru là bas afin de lui parler, mais, hélas, il ne s'y trouvait pas, elle s'était alors renseigné pour savoir si quelqu'un l'avait appercu, on lui avait indiqué la forêt, et enfin, elle pénétra a l'intérieur, sur le chemin principal. Cela devait faire plus de dix minutes qu'elle marchait, son regard se posait partout, sur les personnes, dans les buissons. Où un dramaturge pouvait-il s'installer pour trouver de l'inspiration?

Enfin, elle appercut un homme, toujours aussi charmant, assis sur un banc, les yeux fermés et la tête levé, elle ne voulait pas le déconcentrer, mais, arrivée à sa hauteur, elle se permit de s'asseoir et attendit qu'il ouvre les yeux.


Elle le regarda avec un large sourire et lui dit:

-enfin ! je vous ai trouvé. Je me présente: je m'apelle anastasiya ivanova.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:38

Surpris par la voix féminine qui s'était élevée à côté de lui, il ouvrit les yeux et tomba sur la jeune fille qu'il avait vu dans la chapelle, l'amie de Marya. Il sourit à son tour et se leva pour s'incliner :

- Enchanté, Evgeny Platanov, mais vous devez le savoir puisqu'apparemment vous me cherchiez. Que puis-je faire pour vous ?

La jeune fille était vraiment charmante et très souriante. Le soulagement se peignait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:12

- ah ah ! lui lanca-t-elle avec un sourire, je suis pleine de ressources, et ne connaissant pas votre nom, je vous ai décrit aux personnes à qui je m'adressait, j'ai également précisé que je vous avais vu près du théatre. Ce fut une tache bien compliquée, mais je suis ravie d'être parvenue a vous trouver.
Votre regard dans cette chapelle m'a laissé pensive.
et pour répondre a votre question: ce que je cherche?? à faire votre connaissance, tout simplement.

puis, se sentant totalement en confiance avec ce jeune homme qu'elle venait pourtant à peine de rencontrer, elle enchaina:

-d'où venez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:33

- Vous cherchez simplement à faire ma connaissance avec toutes les épreuves que cela vous a demandé. C'est flâteur. Et bien je suis réellement ravi de vous rencontrer enfin.

La jeune fille avait une légèreté et une fraîcheur qu'il avait rarement rencontré. Une aura qui lui donnait plus envie de la protéger qu'autre chose. Et il avait une autre impression, la même que celle qu'il avait eu dans la chapelle en croisant son regard. Celle de déjà la connaître. Ce qui était impossible, à n'en pas douter.
Elle lui posa alors une étrange question : d'où venait-il.

- Là actuellement je reviens de Moscou, mais sinon j'ai vécu et grandi à Saint Pétersbourg même si j'ai plutôt fait des allées et venues entre ces deux villes. Mais permettez-moi d'être surpris par une si étrange question.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:50

- pour tout vous expliquer, je vous cherchait car, dans la chapelle, je vous est trouvé l'homme le plus beau de la réception et votre regard m'a attiré

elle regarda ailleurs pendant quelques instants, le rouge lui montait aux joues, puis elle continua, et recroisa son regard,

et puis, comme j'avais l'impression de déja vous connaitre, j'ai cherché a savoir comment, mais en étant là, a coté de vous, je me dis que c'est impossible, vous êtes d'accord avec moi? enfin je me posais une multitude de questions à votre sujet, alors je suis venue à votre rencontre pour que vous m'aidiez.

Pardonnez ma question qui était pleine de curiosité. Mais, pas sans sens, je vais vous éclairez sur ma situation, je viens de Moscou, en fait je suis née là-bas, et j'y ai habité jusqu'à la mort de ma mère, ensuite, mon père nous a un peu trimballé dans toute la russie puis dans toute l'europe. J'avais pour seul ami mon violon durant toutes ces années.
voila.

elle lui sourit, et n'ayant pas repris sa respiration durant toute sa tirade, inspira profondément, et s'adossa contre le dossier du petit banc.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:47

- Vous me flâtter grandement mademoiselle.

Il s'assit à ses côtés sur le banc.

- Vous n'avez pas du avoir une vie facile. Et une enfance très solitaire. Mais notre conversation prend un tour tragique vous ne trouvez pas ?

Il ne voulait pas songer lui-même à son enfance plus que morose et changer de sujet lui semblait génial.

- Comment vous sentez-vous à la Cour ? Moins solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:07

- il est vrai que notre conversation prend une tournure tragique, mais ca fait du bien d'en parler, pas à vous? je ne souhaite pas vous déranger... comment étaient vos parents avec vous? Vous avez des frères et soeurs?
Pardonnez ma curiosité, mais j'aime me renseigner sur les personnes de mon entourage.

Elle lui sourit gentiment, en le regardant droit dans les yeux... Ah ces yeux pensa-t-elle...

-euh, oui, sinon, je me sens bien à la cour, disons, qu'avec le monde qu'il y a, je me sens un peu plus entourée que dans le passé, donc moins solitaire, mais connaitre tout le monde est difficile. et pour vous?
d'ailleurs où logez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:51

- Il est important de savoir à qui l'on s'adresse, nous ne sommes jamais assez prudents. J'ai vécu avec mon père, pas de frère ni de soeur. Mais je n'aime guère parler de ma famille.

Elle n'était décidément pas comme toutes ses filles qui ne cherchent qu'à séduire. Elle avait un regard franc. Un regard qui ne lui était étrangement pas inconnu...

- La cour est le meilleur moyen de voir du monde. La ville aussi. C'est d'ailleurs en ville que je loge. Au théâtre pour être exact et je serais ravi si vous me rendiez un jour une petite visite.

Il s'arrêta un instant pour regarder autour d'eux. La forêt était d'un calme...

- D'ailleurs je suis en pleine écriture d'une nouvelle pièce commandée par notre chère et nouvelle Tsarin qui semble parfaite pour son rôle. Ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:46

elle ne voulait pas lacher le morceau aussi vite au sujet de sa famille, cela l'intriguait de plus en plus, depuis son arrivée, elle l'avait vu en compagnie de beaucoup de demoiselles, elle le sait, c'est un tombeur, mais que cache-t-il? il faut qu'elle ensache davantage:

-il en va de même pour moi, j'ai surtout vécu avec mon père. Pourquoi vous n'aimez pas en parler?

puis elle continua tout de même de lui répondre au sujet de la Cour:

-j'accepte avec joie votre invitation au théatre.
et pour ce qui est du role de la tsarin, je suis entièrement d'accord avec vous Evgeny.

Elle lui souria de nouveau, elle était vraiment bien dans ce calme et en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:34

Evgeny sourit gentiment à la jeune fille qui insistait pour connaître son passé puis il répondit :

- Mon passé est derrière moi demoiselle, et je préfère l'y laisser. Et mon enfance n'est pas la partie que je préfère.

Il s'arrêta un instant. Instant durant lequel, la jeune fille accepta l'invitation et acquiesça à son idée sur la Tsarin.

- Vous voyez ! C'est pour cela que j'aime regarder vers l'avant. Et actuellement l'avant c'est ma nouvelle pièce de théâtre. Elle n'est pas encore finie mais je progresse rapidement. Et vous au palais que faîtes-vous de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:12

un peu décue mais voyant qu'elle ne devait pas insister d'avantage, elle acquiesca sa dernière réponse au sujet de son passé:

-très bien, j'arrête de vous importunez avec cela.
Pour tout vous dire, au chateau, je m'ennuie réellement, je joue un peu de violon le soir, grace à une domestique, et elle m'apprend la harpe, mais cela doit bien évidemment rester entre nous. Et sinon, je visite, j'apprend a connaitre les gens, mais rien de très palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de l'inspiration... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'inspiration...   A la recherche de l'inspiration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'inspiration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Recherche pleine de surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: La forêt :: Le reste de la forêt-
Sauter vers: