Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)

3 participants
AuteurMessage
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie

conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Empty
MessageSujet: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:03

*Le Tsar voulait que ses relations avec le nouvelle Tsarin soient bonnes, c'est pourquoi il avait pensé qu'une petite conversation en tête à tête serait la bienvenue. Ils pourraient faire connaissance et ainsi débloquer la gêne qui ne manquerait pas de s'installer entre eux s'ils ne le faisaient pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:15

Anushka pénétra dans le petit salon sans se faire entendre. Elle apportait une légère colation. Enfin, légère... Stepan avait suggéré café, thé et un chocolat chaud pour la Tsarin, le tout accompagné par un éventail de bouchées sucrées: biscuits au gingembre, parts de cake aux fruits secs, langues de chat, une belle tarte à l'abricot (elle ne voulait même pas savoir combien ces abricots avaient coutés) et une magnifique coupe de fruits.

Elle fit une petite révérence au Tsar, bien que celui-ci avait son regard perdu dans le vague, posa le plateau sur la table basse et s'en retourna vers la porte.
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:53

Lorelei entra dans le petit salon, détendue. Elle se sentait ben, dans ce palais, et commençait à s'habituer à sa nouvelle fonction de Tsarin. Elle salua le Tsar d'un petit signe de tête. Elle ne le connaisait pas bien encore et ne savait pas trop comment réagir face à lui.

-Bonjour.
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:57

- Bonjour! Je voulais que nous discutions mais aussi et surtout, vous offrir votre cadeau de mariage. Je ne vous l'ai pas offert au mariage pour un raison que vous allez comprendre...

*Il tendit à Lorelei une boite magnifiquement décorée et percée de trous. La boite gigota et couina.*
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:48

Lorelei le regarda avec étonnement et plaisir: un cadeau de mariage? C'était original... Elle sourit en imaginant son défunt mari lui offrant un cadeau de mariage: incongru, ridicule même. Elle ouvrit et découvrit une petite boule grise qui lui sauta dessus pour lui faire la fête. Un chien splendide, un saluki! Elle explosa de joie:

-Merci beaucoup!

Elle ne avait pas trop comment lui témoigner sa joie mais ce cadeau était tout simplement fantastique.

-Anya, elle s'appellera Anya!

La chienne jappa et instinctivement, vint se coucher sur les genoux de sa nouvelle maman, ou de sa maîtresse, car Lorelei était un peu les deux pour cette très jeune chienne.

-Vous vouliez que nous parlions?

conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Levrie10 Anya
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:46

- Si vous le désirez aussi uniquement! Je ne tiens à vous obliger en rien. Jamais. Cependant j'aimerais beaucoup que nous apprenions à nous connaitre. Je pensais que nous pourrions nous raconter nos passés respctifs, afin de ne pas commettre d'impair...

*Nikolai souhaitait parler de l'enfance de ses fils et de Louison à Lorelei. Histoire de mettre tout cela dans le passé pour pouvoir construire l'avenir.*
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:23

Lorelei était prête à tout dévoiler de son passé. Après tout, une amitié ne peut se développer que sur des bases solides et distinctes. Et puis il y avait prescription.

-Je suis née en Bavière, dans une famille de la noblesse très aisée. Je crois que j'ai eu une enfance plutôt, disons heureuse. Jusqu'à mes douze ans, je n'étais pas admise à la Cour de mes parents et je vaquais à des occupations passionnantes: équitation,cours de danse, de musique aussi hélas mais pas bien longtemps! La Bavière est un endroit de Prusse très agréable, campagnard, détendu, sympathique. Mais ce fut nettement moins amusant lorsque je suis entrée à la Cour. Vous comprenez, je n'avais pas l'habitude et je m'ennuyais mortellement devant les discutions ridicules et répétitives de ces dames! Et comme de bien entendu, à 15 ans, on m'a mariée au Comte de Cologne. J'étais comme toutes les petites filles, je croyais au prince charmant, au mariage éternel source de joie... J'ai vite déchanté! Un vieillad tyrannique dans un palais lugubre et dans une contrée humide et glaciale... Je crois bien que je ne me suis jamais sentie aussi désespére que les premières années de mon mariage. Un ennui profond que rien ne venait distraire. Ni la nature, inexistante, ni les animaux, plus que sauvages, et encore moins les gens, plus muets que des carpes! Et puis on s'habitue à tout, je m'étais résignée lorsque mon mari est mort, de sa belle mort. J'ai cru revivre, même si l'endroit était sinistre, je lui trouvais du charme: le seul statut agréable pour les femmes dans notre société est celui de veuve. Mais c'était sans compter sur mes prents... Ils ont décidé qu'il fallait que je me remarie. Mais que d'abord, j'aille perfectionner mes bonnes manières à Versailles. Vous pensez bien que je n'y ai découvert que vice, tromperies et vanités. Un peu d'art aussi, mais noyé dans la masse. J'ai ramené une petite française avec moi, Angélique, et j'ai posé une condition à mes parents: je ne voulais pour mari que vous.

Elle décida de tout, vraiment tout dire, franchement, sans artifice.

-Parce que je croyais que vous en choisiriez une autre et qu'ainsi, ensuite, je serais libre. Mais le sort en a décidé autrement, pour le mieux d'ailleurs. Et ne croyez pas que je dis cela pour vous faire plaisir. Je me sens bien ici, dans cette cour aux mille couleurs, aux mille divertissements!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)   conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei) Icon_minitime

conversation nécessaire (pv Nikolaï et Lorelei)
Page 1 sur 1